Le point à mi-séance

Publié le par ludoverblog

vendredi 9 mars 2007   13:13
(Cercle Finance) -Le CAC40 semble prisonnier depuis 9H45 du corridor 5.475/5.490Pts... une consolidation désormais stabilisée autour de -0,7% et qui traduit un attentisme relativement logique à 90 minutes de la publication des chiffres américains de l'emploi.
Un ralentissement du rythme des embauches devrait se matérialiser aux Etas Unis au mois de février (entre 80.000 et 100.00 créations attendues).

Dans l'attente, de nombreuses prises de profits voient le jour et des replis voisins de -0,5% en moyenne affectent Londres (-0,4%, Zurich et Francfort (-0,55%) puis Paris (-0,75%): malgré ce repli, le bilan hebdomadaire reste positif de +1,3% environ.

Hier soir, les marchés américains ont fini sur une note positive (+0,6% pour le Dow Jones, +0,6% pour le Nasdaq) après un passage à vide mercredi.
"Les indices ont toutefois limité leurs gains en fin de séance sur fond de spéculations quant à une faillite de New Century Financial, un spécialiste des prêts immobiliers à risque ("subprime mortgage")", explique un analyste. Une consolidation de -0,25% est anticipée à Wall Street se vendredi... mais les chiffres de l'emploi US pourraient modifier la donne.

En Europe, le début de journée a été marqué par des annonces de résultats plutôt décevantes.
A Paris en particulier, EADS décroche ainsi de -3,5% après avoir publié un résultat net en baisse de 94% en 2006, dû à l'impact des retards de l'Airbus A380 et aux les charges liées au programme A350. Le géant aéronautique européen prévoit également une légère baisse de son chiffre d'affaires en 2007.
Véolia (-1,5%) reperd une grande partie de ses gains de la veille et Suez cède -1,1%... le "fait accompli" semble jouer.
Le titre Carrefour rebondit en revanche de +1,5% à 53E alors que les opérateurs continuent de s'interroger sur les intentions de Bernard Arnault (7ème fortune mondiale) et le fond Colony spécialisé dans les investissements immobiliers.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article