La clôture à Wall Street

Publié le par ludoverblog

Wall Street profite d'une vague d'achats à bon compte

LA CLÔTURE DE WALL STREET

Wall Street a mis fin mardi à une semaine de baisse quasi ininterrompue et a signé un rebond technique marqué grâce à une importante vague d'achats à bon compte.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a progressé de 157,18 points, soit 1,3%, à 12.207,59 points. Le S&P-500, plus large, a pris 21,29 points, soit 1,55%, à 1.395,41 points. Le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, a avancé de son côté de 44,46 points (+1,9%) à 1.385,14 points.

Les investisseurs ont visiblement décidé de revenir sur certains dossiers dont les valorisations avaient reculé ces derniers jours et ont été séduits par les perspectives de prochaines annonces de fusions-acquisitions.

"Nous sommes soulagés, confie Neil Wolfson président de la branche d'investissement de Wilmington Trust, plusieurs valeurs sont revenues à des niveaux de prix intéressants. Pour les amateurs de bonnes affaires, c'était un paradis."

"Tout à commencé par un rebond technique grâce à l'Asie. Le mouvement de hausse devrait se poursuivre jusqu'à jeudi mais après il faudra regarder comment ressortent les chiffres de l'emploi", souligne pour sa part Richard Williams, directeur de la recherche actions auprès d'ICAP.

Point d'orgue de la série de statistiques cette semaine, les opérateurs prendront connaissance vendredi des chiffres de créations d'emplois pour le mois de février.

LES FINANCIERES RECHERCHEES

La publication, plus tôt en séance, de commandes à l'industrie en baisse plus forte que prévu sur le mois de janvier et le repli, également plus important qu'anticipé, des promesses de ventes dans l'immobilier pour le même mois , n'ont pas eu d'influence majeure sur le moral des marchés.

Citigroup, qui a lancé une OPA de 10,8 milliards de dollars sur la société de courtage japonaise Nikko Cordial, a gagné 2,7% à 50,58 dollars .

Cette annonce a permis à l'indice S&P 500 du secteur financier de signer une progression de 2,08% tandis que l'action Bank of America s'est adjugée 2,62% à 50,94 dollars.

Google a pris 3,77% à 457,55 dollars. Le directeur général du moteur de recherche, Eric Schmidt, a indiqué que son groupe travaillait plus étroitement avec Apple (+2,17% à 88,19 dollars).

Le fabricant de tabac Altria Group (+2,69% à 84,42 dollars) a profité d'un relèvement de recommandation de la Deutsche Bank.

CBS s'est octroyé 4,46% à 30,94 dollars. La direction du groupe audiovisuel a annoncé son intention d'engager un programme de rachat d'actions pour quelque 1,4 milliard de dollars.

Après avoir subi une forte pression sur les dernières séances, les spécialistes des prêts immobiliers à risques (subprime mortgages) se sont repris. New Century a ainsi regagné 10,09% à 5,02 dollars.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article