La clôture à Paris

Publié le par ludoverblog


ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.

mercredi 21 février 2007 18:06
(Cercle Finance) - La Bourse de Paris s'est retournée à la baisse mercredi en début d'après-midi après la publication de chiffres américains de l'inflation moins bons que prévu et n'est jamais parvenue à s'extraire de la zone rouge depuis.

A la clôture, le CAC 40 essuyait des pertes de 0,3% à 5694,6 points, tandis que Londres et Francfort décrochaient de concert de respectivement 0,7% et 0,6%.

Au moment de la fermeture des places européennes, le Dow Jones était en repli de 0,5% et le Nasdaq abandonnait 0,1%, après avoir établi de nouveaux records la veille.

"Les chiffres de l'inflation sont ressortis au-dessus des attentes, ce qui a tout de suite entraîné un affaiblissement des indices futurs. Les marchés d'actions vont devoir fournir de gros efforts pour sortir de leur trou aujourd'hui", note un analyste.

Publiés à 14h30 (heure de Paris), les prix de détail hors alimentation et énergie ont augmenté de 0,3%, alors que le marché attendait une hausse plus modérée de 0,2%.

Aux Etats-Unis comme en Europe, la perspective d'un raffermissement de l'inflation américaine a exacerbé la tentation des prises de bénéfices, à laquelle les investisseurs avaient déjà eu tendance à succomber depuis une semaine.

Sur le plan sectoriel, les services financiers (+0,2%) représentaient le seul secteur en hausse ce soir, tandis que les télécoms et l'automobile (-1,4%) essuyaient les pires performances de la journée.

A Paris, EDF a cédé 0,2%, malgré un début de séance en hausse, après avoir dévoilé un résultat net part du groupe de 5,6 milliards d'euros, en progression de 73,5%, dans un contexte de prix de l'énergie élevés en Europe.

Schneider Electric a perdu 2,9% sur fond de prises de bénéfices après la publication de ses résultats annuels. Son bénéfice net a progressé de 32 % l'année dernière, à 1,3 milliard d'euros. Confiant en termes de perspectives, Schneider a revu à la hausse ses objectifs financiers pour le programme d'entreprise New² pour la période 2007-2008.

Air Liquide a signé la plus forte hausse du CAC (+2,1%) après avoir annoncé le rachat, en Asie du Sud-Est, des parts que détenait l'allemand Linde dans quatre coentreprises dont le groupe français assurait jusqu'à présent le management.

TF1 a grimpé de 4% dans le sillage de la publication d'un résultat opérationnel courant en baisse de 11% à 300,8 millions d'euros (les analystes attendaient 296 millions en moyenne) et l'annonce d'un dividende 2007 de 0,85 euro par action, contre 0,65 euro en 2006.


Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article