pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.







   
Les marchés européens devraient ouvrir sur une note prudente ce mardi

Les marchés européens devraient ouvrir sur une note prudente ce mardi après les clôtures timides de New York et de Tokyo. L'actualité des deux jours à venir devrait être dominée par la réunion de la Réserve fédérale américaine. Les investisseurs s'attendent à ce que celle-ci prolonge le statu quo sur les taux et espèrent surtout qu'elle leur fournira de nouveaux éléments permettant d'anticiper l'évolution de sa politique, après une série d'indicateurs meilleurs que prévu ces derniers jours. Alitalia devrait réagir à l'enregistrement par le gouvernement italien de 11 manifestations d'intérêt pour la part de son capital que l'Etat entend céder. Air France-KLM ne fait pas partie des investisseurs intéressés. Veolia a publié en début de journée un chiffre d'affaires 2006 légèrement supérieur au consensus et a confirmé ses objectifs de profits pour l'exercice. JCDecaux, qui publiera son chifffre d'affaires annuel après la clôture, pourrait profiter en attendant du renouvellement de son contrat avec la mairie de Paris, aux dépens de Clear Channel Outdoor. Le sidérurgiste anglo-néerlandais Corus est à surveiller alors que s'ouvre la procédure d'enchères pour son rachat, après les offres rivales de l'indien Tata Steel et du brésilien CSN.

Dans des volumes d'échanges modérés, les marchés actions américains ont clôturé en ordre dispersé, avec d'une part une légère hausse du Dow et du Nasdaq mais de l'autre une baisse du S&P-500 dans le sillage de valeurs pétrolières elles-mêmes plombées par un net recul des cours du brut. Exxon Mobil a ainsi perdu 0,56% à 73,20 dollars, ConocoPhillips 0,23% à 64,62 et Marathon Oil 1,82% à 87,20. La mauvaise orientation des valeurs énergétiques a éclipsé la bonne tenue des valeurs technologiques, Intel en tête (+1,8% à 20,89 dollars), ou l'impact positif pour Wall Street d'un regain d'actualité en matière de fusions et acquisitions. IBM a pris 1,1% à 98,54. Le laboratoire pharmaceutique Bristol-Myers Squibb a ainsi pris 4,65% à 27,43 dollars après l'information de la lettre de l'Expansion annonçant une fusion prochaine avec le français Sanofi Aventis, dont il est déjà partenaire. Le groupe papetier Bowater s'est envolé pour sa part de 23,88% à 27,44 dollars après avoir annoncé le rachat de son concurrent canadien Abitibi-Consolidated. Le sidérurgiste US Steel a annoncé après la clôture une hausse de son bénéfice trimestriel, supérieur aux attentes du marché, mais il a averti que ses résultats des trois premiers mois de 2007 seraient un recul sur ceux de la fin 2006.

Le dollar reste proche de ses plus hauts de quatre ans face au yen, de nouvelles statistiques japonaises décevantes alimentant les interrogations sur la possibilité d'un relèvement des taux nippons le mois prochain. Les dépenses des ménages japonais ont baissé de 1,9% en décembre. Le billet vert bénéficie parallèlement d'un soutien certain à quelques heures du début de la réunion de la Fed, qui pourrait apporter aux cambistes de nouveaux éléments d'appréciation sur les perspectives de taux aux Etats-Unis, après plusieurs indicateurs traduisant un dynamisme inattendu de l'économie américaine. Parallèlement, l'euro a brièvement cédé du terrain face au yen après des informations de presse selon lesquelles l'Union européenne veut profiter de la réunion ministérielle du G7 le mois prochain pour avertir Tokyo que sa réticence à relever les taux d'intérêt revient à déprécier un yen déjà faible. La monnaie unique s'est toutefois rapidement reprise.

Le dollar a atteint contre le yen son niveau le plus élevé depuis décembre 2002, au-dessus de 121,88, soutenu par de solides statistiques économiques qui laissent penser qu'une baisse des taux de la part de la Réserve fédérale ne s'imposera peut-être pas cette année. La Fed tient précisément réunion cette semaine et elle annoncera sa décision monétaire mercredi, sans doute un statu quo avec un taux des fonds fédéraux demeurant à 5,25%. En outre, une statistique des prix de détail très modérée au Japon ne plaide pas pour que la Banque du Japon relève son propre taux directeur le mois prochain. Le dollar a prolongé les gains inscrits vendredi, à la suite d'une accélération des ventes de maisons neuves et des commandes de biens durables en décembre. Le ralentissement auparavant constaté dans le secteur de l'immobilier avait nourri les conjectures d'une baisse des taux américains probable au premier semestre de l'année. Les cambistes attendent une bordée d'indicateurs économiques japonais mardi - chômage, production industrielle, dépenses des ménages - et réagiront en conséquence sur la parité dollar/yen. L'euro lui côtoie un plus bas de deux semaines face au billet vert.

Le baril se stabilise non loin de 54 dollars, les investisseurs étant partagés entre les informations selon lesquelles certains pays de l'Opep sont tentés d'augmenter leur production et la perspective d'une diminution des stocks pétroliers américains après le coup de froid des derniers jours aux Etats-Unis. Les cours ont perdu plus d'un dollar en quelques heures lundi après les déclarations de l'ambassadeur d'Arabie saoudite aux Etats-Unis jugeant les prix du brut satisfaisants pour les producteurs comme pour les consommateur. Pour les analystes de JP Morgan, une production Opep stable sur le premier trimestre permettrait de dégonfler les stocks commerciaux, dont l'augmentation a contribué à faire baisser les prix ces dernières semaines.

   
   
* VEOLIA ENVIRONNEMENT a annoncé un chiffre d'affaires 2006 de 28,62 milliards d'euros, soit une croissance interne de 8,1%. Un consensus Reuters tablait sur un CA de 28,4 milliards d'euros )

* SANOFI-AVENTIS pourrait encore retenir l'attention alors que l'hypothèse d'une fusion prochaine avec son partenaire américain Bristol-Myers Squibb est jugée crédible. Lundi, Sanofi a accusé la plus forte baisse du CAC 40 et perdu 1,36%.

* VIVENDI. Deutsche Bank a relevé son objectif de cours de 31,50 à 36 euros et maintenu son conseil d'achat. Vivendi a clôturé lundi à 32 euros.

* SAINT-GOBAIN. Citigroup a relevé son objectif de cours de 68 à 84 euros, reste à l'achat. Le titre a clôturé à 73,15 euros lundi.

* AIR FRANCE-KLM a renoncé à déposer une offre pour prendre le contrôle d'ALITALIA .

* EADS et le groupe italien Finmeccanica viennent de lancer des discussions en vue de rapprocher leurs activités de lanceurs spatiaux, selon la Tribune, qui cite des sources concordantes. Un leader syndical d'Airbus en Allemagne a annoncé par ailleurs que le constructeur aéronautique pourrait supprimer entre 5.000 et 8.000 emplois sur le sol allemand dans le cadre de la réorganisation de la maison mère EADS.

* CARREFOUR a indiqué qu'il comptait investir près de 5,0 milliards de bahts (112 millions d'euros) en trois ans pour développer son activité en Thaïlande.

* TECHNIP a remporté un contrat de 610 millions de dollars portant sur la fourniture d'installations de compression de gaz à la société Abu Dhabi Gas Liquefaction.

* Les parts d'audience de M6 et de France 3 ont progressé en janvier tandis que celle de TF1, France 2 et CANAL PLUS ont reculé, selon la dernière enquête de Médiamétrie.


   
  30/01/07 08:01 : consolidation au dessous de la résistance à 5645pts

Résistances: 5 645 / 5 720
Supports: 5 538 / 5 454

  Après un puissant mouvement haussier, l'indice CAC 40 est entré en consolidation. Les prix se stabilisent entre le support et la résistance. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché.

En cas de dépassement de 5645pts (scenario alternatif), la hausse reprendrait vers 5720pts .
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

 
 
       
Publicité

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article