pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.






   
Les places européennes devraient ouvrir en légère hausse

Les places européennes devraient ouvrir en légère hausse après la remontée de Wall Street en fin de journée hier et un début de matinée animé par une nouvelle avalanche de résultats de sociétés, dont ceux de plusieurs poids lourds des grands indices du Vieux Continent. Parmi les résultats meilleurs qu'attendus figurent ceux de Deutsche Telekom, qui a confirmé ses objectifs pour 2006 et 2007 et a annoncé de nouvelles réductions de coûts, de la Société Générale, de Lafarge, de BT Group et d'InBev. Fortis a en revanche déçu les analystes. Quant à Adidas, il a révisé à la baisse de son objectif de croissance du bénéfice pour 2007, en raison d'une contribution moins forte qu'attendu de Reebok. [Parmi les autres sociétés ayant publié ou devant publier dans la journée figurent Lagardère, Bouygues, Siemens, Aegon , SABMiller et TUI . Sur le front des fusions-acquisitions, Renault a annoncé avoir conclu un partenariat de long terme avec l'indien Mahindra. Iberdrola pourrait réagir aux informations de Reuters selon lesquelles il a approché Scottish Power . L'agenda macroéconomique du jour est dominé par la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, qui devrait aboutir à un relèvement d'un quart de point des taux d'intérêt.
Wall Street est revenue in extremis en territoire positif en fin de séance grâce à l'annonce de la date de lancement du nouveau système d'exploitation de Microsoft pour le grand public et à la démission du secrétaire américain à la Défense. Dans des volumes d'échanges nourris, l'indice Dow Jones a atteint un nouveau record de clôture. L'annonce par Microsoft que son système Vista, après avoir subi plusieurs retards, serait prêt pour le grand public le 30 janvier, a soutenu les valeurs technologiques et le géant du logiciel a gagné 0,1% à 28,97 dollars après avoir touché un plus haut depuis la fin 2004. Le numéro un du PC Hewlett-Packard en a profité pour progresser de 0,47% à 38,88 dollars. La démission de Donald Rumsfeld a également contribué au redressement des grands indices boursiers en fin de journée mais certains compartiments ont pâti jusqu'au bout de la crainte de voir maintenant naître un climat politique moins favorable aux entreprises, surtout dans les secteurs de la pharmacie et de la défense. Le premier laboratoire américain Pfizer a trébuché de 1,59% à 26,62 dollars et les géants militaires Northrop Grumman et Raytheon ont abandonné respectivement 2,14% à 64,98 dollars et 1,45% à 48,96. L'équipementier de réseaux internet Cisco Systems gagnait 7,5% dans les transactions hors séance après la publication de résultats meilleurs que prévu, accompagnés de perspectives solides.



   
   
* SOCIETE GENERALE a annoncé des résultats trimestriels en hausse (+12,4% à 1,27 milliard d'euros pour le net et +10,1% à 2,05 milliards pour le RBE) et supérieurs aux attentes.
* LAFARGE a annoncé des résultats T3 supérieurs aux attentes. Le résultat net a progressé de 32% à 548 millions d'euros et le résultat d'exploitation courant de 18% à 1,0 milliard d'euros. Le cimentier précise que la croissance du résultat opérationnel devrait se poursuivre au T4 à "un rythme plus modéré".
Par ailleurs, la holding belge Groupe Bruxelles Lambert (GBL) a annoncé mercredi avoir renforcé sa position dans le capital du groupe Lafarge.
* AXA n'envisage aucune acquisition majeure au Royaume Uni et se concentre sur des opérations de petite taille, a déclaré son directeur financier, Denis Duverne, au Financial Times.
* RENAULT et son partenaire indien Mahindra & Mahindra sont sur le point d'annoncer un nouvel accord sur la construction de véhicules en Inde, a-t-on appris de source industrielle à Tokyo. Nissan, détenu à 44% par Renault, pourrait être associé à cet accord.
* Citic, la septième banque chinoise, évalue les offres d'investissement que lui ont faite BNP PARIBAS et BBVA.
* CAP GEMINI commente en détail jeudi à partir de 08h30 son chiffre d'affaires du troisième trimestre publié de manière anticipée le 26 octobre.


   
  09/11/06 08:04 : poursuite de la hausse attendue

Résistances: 5 460 / 5 548
Supports: 5 402 / 5 365

 
Après le test réussi de 5300pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse. La sortie haussière de la figure (canal descendant) suggère une poursuite du mouvement ascendant. A court terme, nous sommes donc positifs avec un objectif situé à 5460pts. Le débordement de l'objectif permettra de viser un objectif plus ambitieux à 5548pts.
En cas de clôture sous 5365pts (scenario alternatif), une période de consolidation serait à prévoir .
 
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation



       
Publicité

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article