Analyse CAC 40 pour le 25/06

Publié le par ludoverblog

Légère hausse à l'ouverture
(donnée horaires)

Après avoir touché les 4430 points en milieu de journée, soutien majeur en données quotidiennes correspondant aux plus bas annuels, le CAC40 a profité de la remontée de Wall-Street pour réduire son repli et finalement clôturer en baisse de 0.83% à 4473 points. Les indices américains ont également clôturé dans le rouge, le DOW JONES a cédé 0.3% et le NASDAQ COMPOSITE 0.73% à la veille de la décision de la FED sur les taux.
En données horaires, la tendance demeure baissière sous les 4530 points voire sous les 4500 points en intraday, point de passage de la moyenne mobile à 20 heures. Sur le très court terme, le CAC40 a préservé en clôture le support des 4430 points et devrait consolider ces toutes prochaines heures sous les 4500 points. Le franchissement de ce niveau militerait pour l’amorce d’un rebond technique en direction des 4530/4590 points dans un premier temps. Il faudra probablement attendre la décision de la Réserve fédérale dévoilée ce soir pour avoir des indications sur la tendance à venir.
On a pu prendre des bénéfices hier vers 4430 points sur les positions vendeuses ouvertes sur l’indice. On attendra désormais la sortie des 4430/4500 poins pour agir.

Retour sur une importante zone support
(donnée quotidienne)

Le CAC40 a nettement corrigé ces dernières semaines, enfonçant support après support, dans le sillage de la fermeté des cours du pétrole, de la perspective d’un probable durcissement des politiques monétaires et de la crise financière. Le CAC40 est ainsi revenu sur la zone de soutien majeure des 4430 points, niveau correspondant à ses plus bas annuels.
L’indice parisien conserve par conséquent une tendance baissière en données quotidiennes sous les 4770 points et la moyenne mobile à 20 jours. La réaction du marché sur le support des 4430 points devrait déboucher sur l’amorce d’un nouveau mouvement. Ce niveau pourrait engendrer une réaction positive comme cela a été le cas en mars dernier et permettre ainsi au CAC40 de rallier les 4690 points voire 4770 points dans un premier temps. C’est seulement au dessus des 4770 points que la dynamique haussière pourrait reprendre son cours. Si tel n’était pas le cas, en cas d’enfoncement des 4430 points en clôture, une nouvelle phase baissière devrait voire le jour avec les 4320 points puis 4100 points en ligne de mire. La décision de la FED dévoilée ce soir devrait nous donner un premier signal.
Compte tenu de la proximité et de la pertinence du support des 4430 points, quelques achats pourront être effectués dans une optique de court et moyen terme afin de mettre à profit un éventuel rebond technique. Ce scénario serait invalidé sous les 4400 points en clôture.

 
Publicité

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article