pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.







   
Les places financières européennes devraient connaître un début de séance mitigé

Les places financières européennes devraient connaître un début de séance mitigé mardi, sous la pression des mauvaises performances des Bourses asiatiques et de la poursuite du recul des cours du pétrole. Au menu des statistiques du jour, les investisseurs surveilleront notamment la publication de l'indicateur allemand Zew pour le mois de janvier à 10h00 GMT. Le compartiment automobile devrait réagir à la publication des immatriculations européennes de décembre. Les ventes de voitures neuves ont baissé de 0,3% le mois dernier, à 1,07 million d'unités malgré une forte progression en Allemagne. Selon plusieurs journaux, le pétrolier britannique BP devrait être accusé dans les conclusions d'un rapport d'avoir manqué à ses obligations de sécurité au sein de ses installations aux Etats-Unis. Airbus a annoncé lundi avoir reçu un engagement de commande de la part de la société américaine de leasing aéronautique Intrepid Leasing portant sur 20 exemplaires de la nouvelle version fret de l'A330, l'A330-200F.
La Bourse de New York était fermée lundi à l'occasion de la célébration du Marin Luther King Day.
En hausse depuis plusieurs jours contre l'euro, le dollar devrait réagir aujourd'hui à l'indice de la Réserve fédérale de New York pour le mois de janvier, ce avant une nouvelle avalanche de statistiques mercredi avec, notamment, la publication des prix producteurs de décembre et le livre beige de la Fed de janvier.
Les cours du brut poursuivent leur repli mardi et le baril se négocie sous le seuil des 53 dollars. Malgré les perspectives de nouvelles réductions de la production au sein des membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, l'attention des investisseurs reste fixée sur l'évolution de la situation météorologique aux Etats-Unis. La semaine dernière, le baril a touché un plus bas de 19 mois, à 51,56 dollars.

   
   
* EDF est parvenu à un accord avec les industriels "électro-intensifs" afin d'améliorer la visibilité sur leurs tarifs. Par ailleurs, EDF n'exclut pas d'investir dans un projet de centrale nucléaire dans les pays baltes, ont assuré des responsables du gouvernement lituanien.
* Airbus, filiale d'EADS, a annoncé avoir reçu de la société américaine Intrepid Leasing un engagement de commande de 20 exemplaires de la nouvelle version fret de l'A330. Eurocopter, autre filiale d'EADS, a obtenu un contrat pour une commande ferme de 12 hélicoptères à la gendarmerie assortie de 25 options.
* ALSTOM. ING a porté son objectif de cours sur le titre de 95 et 115 euros et réitéré son conseil d'achat.
* MAUREL & PROM a annoncé le succès de ses forages pétroliers en Tanzanie et au Congo.
* Le groupe de services pétroliers TECHNIP a annoncé la nomination de Thierry Pilenko au poste de PDG en remplacement de Daniel Valot qui quittera ses fonctions à l'issue de l'assemblée générale du 27 avril.
* La fusion entre Canal Plus (groupe VIVENDI) et le bouquet satellitaire concurrent TPS se traduira par une réduction de 364 postes sur un total de 4.206, dont 171 occasionneront des suppressions d'emploi. L'information, donnée de source syndicale, a été confirmée par une source proche de Canal Plus.




   
  16/01/07 08:00 : poursuite de la hausse attendue

Résistances: 5 620 / 5 720
Supports: 5 555 / 5 490

  Après le test réussi de 5490pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse. La sortie haussière de la figure (canal descendant) suggère une poursuite du mouvement ascendant. A court terme, notre opinion est donc positive avec un objectif situé à 5720pts.

En cas de clôture sous 5454pts (scenario alternatif), une période de consolidation serait à prévoir.

 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

 
 
       

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article