La clôture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





Wall Street clôture en hausse avec les valeurs high tech

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

Wall Street est finalement parvenue à clôturer en hausse lundi, opérant son revirement durant l'après-midi, de bonnes nouvelles sur le segment des valeurs high tech ayant plu aux investisseurs.

International Business Machines - qui gagne 1,52% à 98,90 dollars - a bénéficié de la recommandation d'UBS, qui est passé de neutre à achat sur le groupe de services informatiques. La banque a également relevé sa recommandation sur le secteur des technologiques de pondération neutre à surpondérer et celle sur les semiconducteurs de sous-pondérer à pondération neutre.

Ces décisions ont permis au marché de s'orienter à la hausse, observe Michael James (Wedbush Morgan). Il note que le Nasdaq, très fréquenté par les high techs, surperforme sensiblement le reste du marché ce mois-ci, ce qui crée une dynamique. "C'est presque de l'achat par force. On ne peut pas se laisser déborder par le Nasdaq si on est un institutionnel", explique-t-il.

Le Dow Jones gagne 25,48 points (0,21%) à 12.423,49 et le Nasdaq Composite 3,95 points (0,16%) à 2.438,20. Le S&P-500 prend 3,13 points (0,22%) à 1.412,84.

Toujours dans le compartiment des valeurs high tech, JP Morgan Securities a revu en hausse sa prévision de bénéfice par action d'Apple Computer pour le premier trimestre, la portant de 81 à 82 cents en raison essentiellement d'une croissance plus forte que prévu des ventes du baladeur iPod. Apple prend 0,49% à 85,47 dollars.

L'actualité est restée riche sur le front des OPA, surtout dans le secteur énergétique.

General Electric a annoncé l'acquisition de Vetco Gray, un équipementier du secteur pétrolier et gazier, pour 1,9 milliard de dollars. GE perd 0,03% à 37,55 dollars.

Air Products and Chemical a repris les gaz industriels polonais du groupe allemand Linde pour 370 millions d'euros. Air Products cède 0,13% à 69,26 dollars.

Enfin, le pétrolier Forest Oil a racheté son compatriote Houston Exploration pour 1,5 milliard de dollars. Forest Oil abandonne 3,49% à 30,13 dollars et Houston Exploration gagne 4,11% à 50,69 dollars.

Les investisseurs se préparent sinon aux publications des résultats de sociétés trimestriels. Comme à l'habitude, c'est l'aluminier Alcoa qui ouvrira le feu, mardi. Dans l'intervalle, Alcoa perd 0,97% à 28,48 dollars.

Goldman Sachs a réduit l'objectif de cours de Wal-Mart, le ramenant de 53 à 51 dollars. L'intermédiaire estime que les rendements des investissements effectués par le premier distributeur mondial se feront attendre plus longtemps qu'on ne l'avait anticipé.

Cette nouvelle avait maintenu le marché à la baisse en matinée et en début d'après-midi. Wal-Mart recule de 0,82% à 47 dollars.

La chaîne de magasins de confection Gap a engagé la banque d'investissement Goldman Sachs, a déclaré une source bien informée.

Goldman a été engagée le mois dernier, a ajouté la source, mais on ne connaît pas exactement ses attributions. Un peu auparavant CNBC rapportait que Goldman devait aider Gap à explorer ses possibilités stratégiques.

L'action, qui a enregistré en séance son gain en pourcentage le plus fort en cinq ans, termine en hausse de 7,25% à 20,26 dollars.

 
 
       

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article