Le point à mi-séance

Publié le par ludoverblog

  • ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.






vendredi 29 décembre 2006   12:46
(Cercle Finance) - Dopé par l'envolée spéculative de Suez (+4,5%) et Gaz de France (+3%), le CAC40 constitue l'heureuse exception parmi les places européennes qui consolident collectivement de -0,1% à Francfort et Milan jusqu'à -0,4% à Londres, Madrid et Zurich.
L'Euro-Stoxx s'effrite de -0,15% et s'aligne sur le repli des marchés américains la veille, dans des volumes d'échange toujours aussi limités.

Les places américains ont connu hier leur première séance de baisse en trois jours (-0,1% pour le Dow Jones, -0,2% pour le Nasdaq) malgré la publication d'une salve d'indicateurs économiques encourageants.

"L'activité a tourné au ralenti et l'assistance s'est avérée faible hier à Wall Street, mais les marchés sont quand même parvenus à conserver une grande partie de leurs gains de la semaine", explique un analyste.

Trois heure et demi après l'ouverture, le CAC40 parvient à effacer les 0,12% perdus la veille alors que 900 millions d'euros ont changé de mains, dont un bon tiers sur les seuls titres Suez et GDF: alors que les rumeurs concernant un rachat du groupe de Gérard Mestrallet par François Pinault semblaient s'éteindre la veille (l'homme d'affaire breton qualifiant mi-décembre ce projet "d'histoire ancienne"), un article "internet" d'un grand mensuel économique relance ce vendredi toutes spéculations.
François Pinut n'aurait donc pas renoncé à lancer une OPA hostile de 70 milliards d'euros sur le groupe Suez dès le début de l'année 2007, avec l'aval de l'Elysée (et l'approbation de Colette Neuville).

Toujours d'après Capital, et en cas de succès, François Pinault revendrait ensuite pour 40 milliards d'euros l'activité énergie de Suez (Electrabel et ses centrales nucléaires en Belgique) à Gaz de France.
Veolia (+1,5%) serait pour sa part intéressé par l'activité internationale de propreté et environnement du groupe Suez.
Vinci (+-0,1%) et Wendel Investissement pourraient également être parties prenantes de cette OPA.
Crédit Agricole s'inscrit en baisse de 0,35% après le lancement d'une augmentation de capital en numéraire avec droit préférentiel de souscription pour un montant de 4 milliards d'euros.

Sanofi-Aventis reste stable alors que la Cour d'Appel Fédérale canadienne s'est prononcée en faveur du laboratoire dans la procédure d'avis de conformité relative à Plavix au Canada.
 
 
 
       

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article