pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.







   
Les marchés boursiers européens sont attendus en hausse à l'ouverture

Les marchés boursiers européens sont attendus en hausse à l'ouverture dans les sillage des records inscrits à Wall Street et Tokyo, et malgré la hausse de l'euro.
Arcelor Mittal a annoncé mercredi matin l'acquisition du mexicain Sicartsa pour 1,4 milliard de dollars. La presse moscovite rapporte par ailleurs que le numéro un mondial de l'acier a fait une offre pour une participation de contrôle dans le sidérurgiste russe MMK , qui a une capitalisation d'environ neuf milliards de dollars.
Le PDG de Pernod Ricard Patrick Ricard déclare dans une interview à La Tribune que son groupe prévoit de nouveaux mouvements de concentration dans le secteur des alcools et spiritueux et prédit une bataille pour le contrôle de la marque de vodka suédoise Absolut.
Au lendemain de l'approbation de la fusion entre Euronext et NYSE par les actionnaires de la Bourse paneuropéenne, la directrice générale du London Stock Exchange Clara Furse n'exclut pas d'étudier une offre le jour où un bon prix sera proposé, selon des propos rapportés par The Times. Le LSE a exhorté mardi ses actionnaires à rejeter l'offre de reprise du Nasdaq , qui a perdu 5,2% à New York.
Sur le front macroéconomique, le discours du président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet, à partir de 8h30 GMT, devant la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen pourrait fournir quelque indice sur la position de la BCE sur les taux.

Le Dow Jones a clôturé mardi à un niveau record, la hausse des cours du brut ayant soutenu les pétrolières comme Exxon Mobil.
Les investisseurs ont aussi relativisé la forte progression des prix producteurs aux Etats-Unis en novembre et repoussé la crainte de voir la Fed relever à nouveau ses taux pour contrer d'éventuelles pressions inflationnistes.

Bien qu'en repli, les cours du brut US conservent une partie de leurs gains de la veille à New York et se maintiennent au-dessus de 63 dollars le baril dans l'anticipation d'une baisse des réserves pétrolières américaines.
Les analystes tablent en moyenne sur une chute de 1,7 million de barils des stocks de brut au cours de la semaine passée à la suite d'importants retards de livraison dus au brouillard dans le canal de Houston, sur le golfe du Mexique.
Certains pensent aussi que ces perturbations ont empêché l'acheminement de produits raffinés importés dans les entrepôts et les stocks de distillats sont attendus en baisse de 800.000 barils malgré le temps clément qui règne dans le Nord-Est


   
   
* MITTAL STEEL a fait une offre pour acquérir le contrôle dans le russe MMK, rapporte mercredi le journal Vedomosti en citant une source proche des propriétaires de MMK. Le journal ne précise pas combien le numéro un mondial serait prêt à débourser. MMK a une capitalisation d'environ neuf milliards de dollars. Par ailleurs, ARCELOR MITTAL a annoncé l'acquisition du mexicain Sicartsa pour une valeur d'entreprise de 1,4 milliard de dollars
* Fimat et Calyon Financial, les filiales de courtage sur futures et options de SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et de CREDIT AGRICOLE, sont en discussions avancées sur un rapprochement. Un accord pourrait être conclu d'ici à la fin de la semaine.
* L'Algérie a préqualifié quatre françaises, parmi six banques étrangères, pour le rachat d'une participation de 51% dans le capital du Crédit populaire d'Algérie (CPA), l'une de ses banques publiques. Il s'agit de BNP, CREDIT AGRICOLE, SOCIETE GENERALE et NATEXIS.
* PERNOD RICARD entend toujours prioritairement acquérir la vodka russe Stolichnaya de préférence à la suédoise Absolut, a déclaré Patrick Ricard, PDG du groupe de spiritueux. Dans une interview à La Tribune, il indique d'autre part que le groupe possède les ressources en interne pour assurer sa propre succession.
* FRANCE TELECOM. L'Arcep a annoncé l'ouverture d'une enquête administrative sur l'offre de "liaison fibre optique" de France Télécom pour les autres opérateurs, estimant le bilan à ce jour "décevant".



   
  20/12/06 08:00 : temporisation sous 5552pts

Résistances: 5 552 / 5 640
Supports: 5 460 / 5 400

  Après le test réussi de 5245pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse. Une correction technique est en cours depuis la résistance à 5552pts. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché .

En cas de dépassement de 5552pts (scénario alternatif), la hausse reprendrait vers 5640pts.
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

 
 
       

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article