La clôture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





Wall Street clôture en hausse de 0,74%

LA CLÔTURE DE WALL STREET

Wall Street a terminé sur une note très ferme mercredi, saluant une révision à la hausse des chiffres de la croissance américaine au troisième trimestre tandis que la fermeté du brut a soutenu les valeurs de l'énergie.

L'indice Dow Jones des trente principales valeurs a clôturé sur un gain de 0,74%, soit 90,28 points, à 12.226,73, l'indice élargi Standard & Poor's 500 a pris 0,92% (12,76 points) à 1.399,48 et le composite du marché Nasdaq à forte composante technologique, s'est adjugé 0,81% (19,62 points) à 2.432,23.

Les trois indices parviennent ainsi à récupérer l'essentiel du terrain qu'ils avaient perdu en tout début de semaine.

La croissance du PIB américain au troisième trimestre a été révisée au taux annuel de 2,2%, contre une hausse de 1,6% en première estimation. Les économistes s'attendaient à une révision moins prononcée à 1,8% .

Du côté des valeurs, la compagnie pétrolière Exxon Mobil a grimpé de 2,52% à 76,03 dollars, et atteint un plus haut de 52 semaines - signant la meilleure performance du Dow Jones - dans le sillage d'un rebond du prix du brut léger américain à plus de 62 dollars le baril lui-même imputable à une baisse générale des stocks pétroliers américains la semaine dernière .

Deux autres majors, Chevron et ConocoPhillips, se sont respectivement adjugées 1,67% à 71,05 et 2,37% à 66,45 dollars, la performance de Chevron soutenant au passage l'ensemble de l'indice S&P-500.

La bonne tenue des valeurs énergétiques a soutenu la cote, éclipsant pour l'heure les craintes que la fermeté des prix du pétrole risque de raviver pour les perspectives de consommation aux États-Unis, alors que Wall Street s'inquiétait pas plus tard que lundi au sujet du niveau des dépenses des fêtes de fin d'année.

FERMETÉ DES TELECOMS

Le secteur des télécommunications a lui aussi tiré son épingle du jeu, le premier opérateur des États-Unis AT&T signant l'une des plus fortes hausses à la fois du Dow et du S&P-500 (+2,07% à 33,50 dollars) après un relèvement de recommandation d'A.G. Edwards sur l'action de son concurrent Verizon Communications, autre valeur du Dow, qui a pris pour sa part 1,42% à 34,89 dollars.

L'indice Amex des valeurs nord-américaines du secteur a gagné 1,1%.

"Il y a un regain d'intérêt de la communauté des investisseurs pour les entreprises qui possèdent un réseau substantiel", commente Albert Lin, analyste chez American Technology Research.

"Les intervenants surveillent la commercialisation du trafic sur internet", ajoute-t-il.

L'action New York Times a flambé quant à elle de 7,51% à 24,76 dollars après que CNBC eut fait part de l'intérêt de l'ancien patron de l'assureur AIG pour une offre d'achat sur le groupe de presse.

Le New York Post a rapporté de son côté, citant des sources qu'il n'a pas identifiées, que Maurice Greenberg achetait des titres New York Times sur le marché pour tenter de casser la mainmise de la famille Sulzberger sur le groupe.

Le leader mondial du logiciel Microsoft a gagné 0,61% à 29,57 dollars après avoir déclaré viser une hausse de 13 à 15% de son chiffre d'affaires cette année .

En revanche, le dernier Livre beige de la Fed a eu peu d'impact sur la place. La Réserve fédérale a indiqué dans son rapport sur l'économie que la plupart de ses districts avaient fait état jusqu'au 20 novembre d'une croissance modérée, et que le marché du trvail était resté tendu dans beaucoup de régions des États-Unis.

 
 
       


Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article