pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.







   
Les Bourses européennes devraient ouvrir sur une note stable mardi

Les Bourses européennes devraient ouvrir sur une note stable mardi, après avoir terminé en baisse la veille dans le sillage de Wall Street et sur fond de craintes ambiantes pour les perspectives de croissance aux États-Unis. La séance sera marquée par une nouvelle salve de résultats de sociétés européennes, accompagnée d'un tir tout aussi nourri d'indicateurs économiques. Du côté des entreprises, le groupe pharmaceutique Sanovi-Aventis a annoncé avant l'ouverture une baisse de 11,6% de son bénéfice au troisième trimestre à 1,7 milliard d'euros contre 1,6 milliard attendu. Le numéro un allemand de la distribution Metro a publié de son côté un chiffre d'affaires et un résultat opérationnels trimestriels en hausse malgré des difficultés persistantes pour ses supermarchés en Allemagne.

Wall Street a clôturé sur une note inchangée lundi, la baisse des cours pétroliers ayant compensé sur le Dow Jones les craintes concernant Wal-Mart, tandis que le Nasdaq a profité notamment de la hausse de Yahoo. Les statistiques du jour ont été dans l'ensemble conformes aux anticipations. Le département du Travail américain a ainsi annoncé que les prix mesurés par l'indice d'inflation PCE "core", soit hors énergie et alimentation, avaient augmenté, comme attendu, de 0,2% en septembre et de 2,4% sur un an . Mais les annonces de Wal-Mart, qui a fini en baisse de 2,37% à 49,53 dollars, ont déçu les marchés. Le géant de la grande distribution a estimé samedi que les ventes de ses magasins américains ouverts depuis moins d'un an devraient augmenter de seulement 0,5% en octobre alors qu'il tablait initialement sur un taux de croissance de 2 à 4%. Verizon, le deuxième opérateur télécoms américain, a fini lui en recul de 3,06% à 37,65 dollars, après l'annonce d'un bénéfice avant exceptionnels au troisième trimestre inférieur au consensus des analystes. Sur le Nasdaq, Yahoo a soutenu la tendance en clôturant en hausse de 2,41% à 25,95 dollars. Goldman Sachs a relevé sa recommandation de "neutre" à "achat" sur le groupe internet avec un objectif de cours de 32 dollars.

Les cours du pétrole se sont stabilisés sous la barre des 59 dollars le baril qu'ils ont enfoncée la veille, la conviction que le marché est amplement approvisionné en prévision de l'hiver de l'hémisphère nord reprenant le dessus, faute de nouvelles déclarations de pays de l'Opep sur leur production. Les traders attendent de voir si tous les pays membres de l'Organisation vont se mettre en conformité avec l'accord conclu à l'échelon du cartel pour réduire la production totale de 1,2 million de barils par jour à compter du 1er novembre. La journée de mercredi sera aussi marquée par la statistique hebdomadaire des stocks pétroliers américains, dont le marché attend un rebond après la forte baisse inattendue des réserves de brut enregistrée la semaine précédente.

   
   
* SANOFI AVENTIS a annoncé pour le 3e trimestre un bénéfice net pdg en repli de 11,6% à 1.699 millions d'euros (1,26 euro par action) et un bénéfice opérationnel en baisse de 6,5% à 2.481 millions, sur un chiffre d'affaires en recul de 4,2% à 6.901 millions. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur un net de 1.572 millions (1,17 euro par action, un opérationnel de 2.425 millions et un C.A. de 7.280 millions. Le troisième laboratoire pharmaceutique mondial dit prévoir pour 2006 une croissance de son bénéfice net par action ajusté "d'au moins" 2%. Il disait "autour" de 2% jusqu'à présent.

* VEOLIA a annoncé un C.A. 9 mois de 20.657 millions d'euros (consensus Reuters à 20.637 millions) et un résultat opérationnel récurrent de 1,55 milliard. Le groupe confirme ses objectifs de croissance et de rentabilité 2006.

* SUEZ a publié un C.A. 9 mois en hausse de 8,7% à 32,4 milliards d'euros. Le groupe de services collectifs, qui a présenté le même jour l'organigramme du nouveau groupe qui sera issu de sa fusion avec GDF, a aussi confirmé son objectif 2006 d'une croissance supérieure à 7% de l'activité. Les 11 analystes interrogés par Reuters tablaient sur un chiffre d'affaires de 32,63 milliards.

* SCHNEIDER. Standard & Poor's Ratings a annoncé lundi avoir placé ses notes du groupe de matériel électrique sous surveillance, avec implication négative, après l'annonce de l'acquisition d'American Power Conversion pour quelque 6,1 milliards de dollars.

* ALTRAN a publié un chiffre d'affaires en hausse de 4,7% à 355,1 millions d'euros au 3e trimestre.

* ATOS a publié un C.A. en baisse de 1,2% pour les 9 mois 2006 à 3.972 millions d'euros. Le groupe de services informatiques table sur une croissance organique de 1,5% en 2006 et indique que sa marge opérationnelle sera impactée par une série de facteurs. Il mène une étude sur la structure et l'organisation du groupe.


   
  31/10/06 08:04 : consolidation au dessus de 5344pts

Résistances: 5 413,5 / 5 460
Supports: 5 344 / 5 300

 
Le CAC 40 a entamé un mouvement de correction en direction du support à 5344pts. Les prix testent le support à 5344pts. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché.
En cas de dépassement de 5413.5pts (scenario alternatif), la hausse reprendrait vers 5460pts.
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation


       

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article