pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.







   
Les places européennes devraient ouvrir sur une note incertaine jeudi

Les places européennes devraient ouvrir sur une note incertaine jeudi, dans le sillage des marchés américains et alors que les cours du pétrole sont repartis à la hausse.
La Banque centrale européenne réunit son comité de politique monétaire aujourd'hui et livrera sa décision sur les taux à 11h45 GMT. Bien qu'une large majorité d'économistes s'attende à un statut quo, ce sont les propos de son président, Jean-Claude Trichet, notamment sur l'inflation, qui retiendront l'attention.
L'actualité entreprises est dense à quelques jours de la rentrée.
Air France-KLM a fait état d'un bénéfice net part du groupe en hausse de 117,9% à 244 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice 2006-2007 et a relevé sa prévision de résultat d'exploitation courant pour l'année malgré la hausse de sa facture pétrolière.
Alcatel a annoncé la signature d'un contrat de 270 millions d'euros avec l'opérateur australien Telstra. L'Oreal doit publier ses résultats semestriels ce matin.

L'indice Dow Jones a fini mercredi quasiment inchangé, Wall Street hésitant entre la révision à la hausse de la croissance et des propos pessimistes sur l'inflation d'un responsable de la Réserve fédérale.

L'euro varie peu face au dollar et devrait se positionner à la suite de la réunion de politique monétaire de la BCE. L'institut d'émission fera connaître sa décision sur les taux à 11h45 GMT. La majorité des économistes anticipe un statut quo et cherchera à obtenir des indices sur ses intentions dans les prochains mois, notamment à la lueur des commentaires que fera Jean-Claude Trichet sur l'inflation.

Les cours du brut ont repris le chemin de la hausse et se négocient au-dessus du seuil des 70 dollars le baril alors que les opérateurs s'attendent à ce que Téhéran ignore l'ultimatum onusien fixé au 31 août et poursuive son cycle d'enrichissement d'uranium. Les cours ont reflué mercredi à la suite de hausse inattendue des stocks de brut et d'essence la semaine dernière aux Etats-Unis
Les stocks de brut ont augmenté de 2,4 million de barils à 332,8 millions de barils. Les économistes attendaient en moyenne une diminution de 1,5 million de barils. Les stocks d'essence ont augmenté de 400.000 barils à 206,2 millions de barils alors que les analystes tablaient sur un repli de 700.000 barils.
Les réserves de produits distillés, qui comprennent le fioul domestique, ont augmenté de 1,3 million de barils, une augmentation davantage conforme aux prévisions.





   
   
* Le PDG d'ALCATEL Serge Tchuruk exclut, dans une interview publiée par Les Echos, de modifier les parités d'échange arrêtées pour la fusion avec l'américain Lucent alors que des actionnaires américains ont demandé à la SEC de reporter l'assemblée générale de Lucent prévue pour approuver le rapprochement et que d'autres, en Europe, juge le prix payé par Alcatel trop élevé. Alcatel vient par ailleurs d'annoncer avoir remporté un contrat de 270 millions d'euros pour la transformation d'un réseau fixe de l'australien Telstra.
* L'OREAL publie ses résultats semestriels avant l'ouverture.
* SANOFI-AVENTIS a observé une forte demande sur l'Acomplia, son traitement contre l'obésité, depuis son lancement en Grande-Bretagne fin juin, a déclaré mercredi Nigel Brooksby, directeur général des opérations outre-Manche.
* EADS : le ministre de l'Economie et des Finances, Thierry Breton, s'est refusé à tout commentaire mercredi sur les informations selon lesquelles une banque publique russe avait pris 5% du capital du groupe d'aéronautique et de défense, dont l'Etat français détient 15%. Par ailleurs, la compagnie America West Airlines a commandé sept Airbus A321-200 supplémentaires qui s'ajoutent à une commande de huit autres appareils Airbus.
* TOTAL pourrait être affecté par la décision d'ING de retirer le titre de sa liste de valeurs recommandées en prévision d'un affaiblissement saisonnier des cours du pétrole.
* AIR FRANCE-KLM a plus que doublé son résultat net au 1er trimestre de l'exercice 2006-2007 (+118% à 244 millions d'euros), le résultat opérationnel courant ayant progressé de 84,3% à 411 millions d'euros. Le groupe a révisé en hausse son objectif de résultat d'exploitation pour l'ensemble de l'exercice. Après l'avoir initialement prévu stable par rapport à 2005-2006, il l'attend désormais en "hausse sensible".
* EDF et ORCO publient leurs comptes semestriels après la clôture.

   
  31/08/06 08:06 : poursuite de la hausse attendue

Résistances: 5 240 / 5 320
Supports: 5 132 / 5 080

 

Après le test réussi de 4945pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse, ouvrant un gap. Le dépassement de 5132pts (résistance devenue support) confirme la bonne orientation générale. A court terme, notre opinion est donc positive avec un objectif situé à 5240pts.

En cas de clôture sous 5132pts (scenario alternatif), une période de consolidation serait à prévoir.

 

 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation


       

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article