pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.






   
Les marchés boursiers européens devraient ouvrir mardi inchangés ou en légère hausse

Les marchés boursiers européens devraient ouvrir mardi inchangés ou en légère hausse, en ligne avec des Bourses asiatiques plus fermes et alors que les prix pétroliers et l'euro tendent à se stabiliser, mais les gains devraient être limités par les tensions persistantes sur le dossier nucléaire iranien.
Sur le front des valeurs, Sanofi-Aventis poursuit son procès à New York concernant la protection du brevet de son médicament phare, l'anticoagulant Plavix, distribué aux Etats-Unis par Bristol-Myers Squibb

Wall Street a clôturé en baisse lundi, un net rebond du pétrole et les perspectives décevantes de la chaîne de magasins de bricolage Lowe's ayant pesé sur la tendance, deux facteurs qui risque d'avoir des implications négatives sur les dépenses de consommation. Ces deux éléments ont interrompu une série de cinq hausses consécutives.
La remontée du brut tient à des déclarations de responsables iraniens qui laissent entendre que Téhéran dira non mardi au plan incitatif présenté par six grandes puissances souhaitant l'arrêt par l'Iran des opérations d'enrichissement d'uranium.
Lowe's a publié lundi un résultat du deuxième trimestre inférieur aux attentes et a revu à la baisse ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année.

L'euro a cédé un peu de terrain mardi face au dollar en Asie, après avoir touché la veille un nouveau plus haut de deux mois contre le billet vert, qui avait pâti de signes de ralentissement de l'économie américaine.
Le marché s'attend à de nouveaux relèvements des taux directeurs de la Banque centrale européenne d'ici la fin de l'année. A l'inverse, les intervenants parient sur un nouveau statu quo monétaire de la Réserve fédérale le mois prochain. Sur soixante économistes interrogés par Reuters, la majorité pense que le ralentissement de la croissance permettra à la banque centrale de réduire les taux au second semestre 2007. Un sur cinq seulement prédit une récession.
Le marché surveillera les discours des présidents de la Fed d'Atlanta Jack Guynn et de la Fed de Chicago Michael Moskow, à la recherche d'indices éventuels sur les opinions de la banque centrale relatives à l'économie.

Les cours pétroliers restent fermes, nettement au-dessus des 72 dollars le baril, le bras de fer entre Téhéran et les Nations unies sur le dossier du nucléaire iranien évoluant sans doute, aux yeux du marché, vers des sanctions contre l'Iran.
De telles sanctions pourraient pousser ce pays à user de ses exportations pétrolières de plus de deux millions de barils par jour comme d'une arme, ce qui ne manquerait pas de créer des remous sur les marchés de l'énergie, expliquent des traders.
Les opérateurs se préoccupent également de plusieurs tempêtes tropicales en gestation dans l'Atlantique et les cours commencent à inclure une prime de risque afférente.


   
   
* Le Tribunal du district sud de Manhattan chargé de se prononcer en référé sur le Plavix, l'anticoagulant dont Bristol-Myers Squibb et SANOFI-AVENTIS entendent protéger le brevet, a pris connaissance lundi de chiffres montrant une forte demande pour la copie générique lancée le 8 août par le canadien Apotex.
* SUEZ a lancé un appel d'offres d'un montant de 80 à 120 millions d'euros sur deux ans portant sur des services informatiques. L'appel d'offres, ouvert jusqu'au 8 septembre, porte sur des services de programmation, de conseils en logiciels et en matériel, des services de commutation de données et des services informatiques.
* Au moins douze fonds d'investissement étudieraient actuellement la reprise de l'activité toiture de LAFARGE, rapporte La Tribune. IMERYS ne serait en revanche pas intéressé par l'opération.
* Le réseau Sortir du nucléaire a annoncé le dépôt d'un recours en annulation contre des travaux préparatoires à la construction pour le compte d'EDF du réacteur EPR de troisième génération à Flamanville, dans la Manche, alors que le résultat de l'enquête administrative, qui s'est terminée fin juillet, n'est toujours pas connu.


   
  22/08/06 08:00 : consolidation au dessous de la résistance à 5100pts

Résistances: 5 160 / 5 240
Supports: 5 100 / 5 045

  Après le test réussi de 4945pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse, ouvrant un gap. L'échec à déborder 5160pts impose un avis plus réservé à court terme. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché.
En cas de dépassement de 5160pts (scenario alternatif), la hausse reprendrait vers 5240pts.
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation


       

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article