Warrants: EDF Energies Nouvelles

Publié le par ludoverblog

Créé en 1990, EDF Energies Nouvelles est un acteur incontournable du secteur des énergies renouvelables tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Adossée à un actionnaire puissant (EDF qui en détient 50%), le groupe connaît une croissance régulière dans un marché en plein essor et porté par une dynamique environnementale et réglementaire. Au cours du premier semestre, le titre a réalisé une hausse de 60,6% de son résultat opérationnel et de 53,7% de son résultat net, conformément aux attentes. Le management a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels. Il n’y aurait donc pas de nuages dans le ciel du spécialiste des énergies éoliennes et solaires photovoltaïques. Mais de l’aveu de plusieurs analystes, les catalyseurs haussiers sont déjà intégrées et avec un PER de plus de 30 fois les bénéfices attendus, le titre n’est plus bon marché.
Graphiquement, coté depuis 2006, le titre a connu des périodes mouvementées, notamment fin 2008 où son cours a été divisé par deux en l’espace de quelques semaines. 2009 connaît un vent favorable, le titre a regagné jusqu’à 70% depuis son plancher historique. En données hebdomadaires, la résistance déjà évoquée des 36 EUR continue de se dresser sur cet itinéraire haussier : ancien support de long terme, c’est également un retracement de la baisse de 2008 et la borne haute d’un canal de tendance ascendant. Cette dernière limite les velléités haussières des derniers mois et alors que le doute s’installe sur les marchés, le titre a balayé de haut en bas son canal hebdomadaire en revenant sur 30 EUR.
A plus court terme, au terme de huit baisses consécutives, le titre est repassé sous ses moyennes à 20 et 50 jours. Les 30 EUR (base de canal haussier) s’imposent en soutien et la reprise orchestrée avec volumes sur cette base confirme un courant acheteur assez solide à ce niveau. Les plus actifs peuvent se fondre dans le mouvement, jouer le support en visant 32 et 34 EUR. Il ne faudra pas insister en cas de rupture des 30 EUR, le scénario pourrait alors s’inverser en direction des 27,50 EUR.
Opinion : Positive avec comme objectif 34,00.
Warrants: Call 12/09 Strike 35,00 (ex. F746B, 1134Z)

 

Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article