Warrants: EDF Energies Nouvelles

Publié le par ludoverblog

Les sociétés EDF Energies Nouvelles et l’américain First Solar ont signé un accord en vue de construire plus grande usine de fabrication de panneaux solaires en France. L'investissement de 90 millions d'euros sera financé à parité par EDF EN et First Solar. EDF EN bénéficiera pour son propre approvisionnement de la totalité de la production du site pendant les dix premières années : sécuriser ses approvisionnements sur le long terme avec plus de flexibilité et des coûts avantageux, le groupe dirigé par Pâris Moratoglou entend se donner les moyens de ses ambitions : devenir un leader mondial de l’énergie verte.
Créé en 1990, EDF EN est déjà un acteur incontournable du secteur en Europe et aux Etats-Unis. Cette filiale du groupe EDF connaît une croissance régulière dans un marché en plein essor et porté par une dynamique environnementale, réglementaire et technologique. Le groupe présente ses chiffres semestriels le 29 juillet. Le premier trimestre s’était révélé très dynamique (hausse de 66,4% du chiffre d’affaires) et avait reçu un accueil très favorable sur les marchés financiers. confirmer…. 
Graphiquement, la tendance est haussière sur tous les horizons de temps. A moins de 20 EUR en octobre dernier, la valeur a refait son retard et regagné l’intégralité du terrain perdu au cours du dernier trimestre 2008 en tutoyant les 36 EUR. Ce seuil est un ancien support de long terme, c’est également un retracement de la baisse de 2008 et borne haute d’un canal de tendance ascendant. Nous évoquions la possibilité d’une consolidation sous seuil, celle-ci se poursuit dans des volumes relativement modestes. A court terme, les chartistes noteront la formation d’un triangle ascendant sous 36 EUR tandis que indicateurs prennent une orientation assez neutre et caractéristique de ce type de configuration. Les résultats et perspectives présentés par le groupe pourraient relancer la dynamique des dernières semaines et libérer un nouveau potentiel haussier au-dessus de 36 EUR. On visera alors 40 EUR. défaut, le scénario en cours devrait perdurer quelque temps encore, à savoir une consolidation dont point d’appui se situe à 32 EUR.
Opinion :    Surveiller la sortie du range 32,12 / 36,00.
Warrant : Call 12/09 Strike 40,00 (ex. 1135Z)

 


Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article