Warrants: PUBLICIS

Publié le par ludoverblog

Victime directe de la crise économique, le secteur publicitaire devrait connaître une année 2009 très difficile, même si le cœur de la crise a sans doute été atteint. Selon l’agence de conseils médias GroupM, le secteur devrait connaître deux années de récession et table sur une baisse de 5,5% en 2009 et 1,4% en 2010. La filiale de Publicis, ZenithOptimedia anticipe de son côté une chute de 7% en 2009 et une reprise de 1,5% en 2010.
Valorisé moins de 11 fois ses résultats, le titre PUBLICIS est l’un des moins chers du secteur et affiche une décote par rapport à ses pairs. Pourtant, le groupe prend un virage stratégique prometteur vers le numérique et les marchés émergents qui devrait, selon Maurice Levy, lui permettre de faire mieux que la moyenne du marché. Mais l’épée de Damoclès de PUBLICIS est GENERAL MOTORS : le groupe français est l’un des plus importants créanciers dans la procédure de faillite. Initialement estimée à 55 millions, l’exposition du publicitaire  à la faillite de GM a été revue à la baisse, à 9 millions d’euros après le transfert de contrats publicitaire de l'"ancien GM" au "nouveau GM". « Une provision de 9 millions d'euros a été constituée dans les comptes du groupe au 30 juin 2009 qui seront publiés le 23 juillet 2009 », déclare Publicis dans un communiqué.
De quoi rassurer le marché à la veille de la présentation de ses comptes trimestriels. CREDIT SUISSE s’est immédiatement manifesté en réitérant son opinion "surperformance" sur le dossier.
Techniquement, après deux années de baisse, le titre a renoué avec la hausse, le temps de corriger 50% de sa chute de 2007/2009 en tutoyant 24/24,5 EUR. Cet obstacle de long terme, que l’on retrouve tout au long de l’année 2008 représente le point majeur en données hebdomadaires ; celui dont le dépassement pourrait relancer une dynamique haussière à long terme. A plus court terme, la hausse orchestrée depuis son plancher de fin 2008 s’accompagne d’une oblique haussière qui s’avère assez pertinente sur les derniers mois. Rencontrée à 20 EUR, cette droite de soutien héberge un courant acheteur que l’on a pu exploiter le mois dernier. Notre premier objectif de hausse à 22 EUR est atteint ; nous maintenons notre scénario et renforçons au-dessus de 22 EUR.
Opinion :    Surveiller la sortie du range 21,00 / 22,00.
Warrant: Call 12/09 Strike 24,00 (ex. 1225Z)

 

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