Analyse Eur/Usd pour le 30/06

Publié le par ludoverblog

L’euro/dollar poursuit son évolution au gré de l’humeur du marché. La parité est en effet fortement impactée par les variations de l’aversion au risque. Le dollar est toujours aussi recherché lorsque le marché action se replie, et cette dynamique n’est, pour le moment, pas remise en cause par les craintes croissantes dont fait l’objet la qualité de la dette américain. L’importance du déficit public inquiète de plus en plus les détenteurs de Bons du Trésor, notamment les pays émergents dont une part importante des réserves de change est investie dans ces actifs.
On surveillera particulièrement le sort qui sera réservé à l’émission record de bons du Trésor américain, portant sur un montant de 104 milliards de dollars, qui se déroulera dans la semaine. Une faible demande pourrait en effet peser sur le dollar, puisque cela traduirait une défiance croissante vis-à-vis de la qualité de la dette et donc de l’économie américaine.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance est neutre au sein du range des 1.2489/1.4156 USD dans lequel la parité évolue depuis octobre 2008. La zone des 1.4150/1.4250 USD est pour le moment parvenue à contenir la dynamique haussière. Sous ce niveau, un retour en direction de la moyenne mobile à 20 semaines, actuellement à 1.34 USD, n’est pas à exclure.
A l’inverse, le franchissement de cette résistance, qui correspond à la moyenne mobile à 100 jours ainsi qu’à un retracement à 50 % de la vague baissière amorcée depuis les 1.60 USD, marquerait une entrée en tendance haussière avec à la clé un possible retour sur les plus hauts historiques.
A plus court terme, la tendance est neutre au sein du range des 1.3774/1.4288 USD dont les bornes coïncident avec les bandes de Bollinger, plates et parallèles. On pourra toutefois conserver un biais baissier sous la moyenne mobile à 20 jours, actuellement à 1.40 USD.

 

Publié dans Analyse Eur-Usd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article