Analyse CAC 40 pour le 30/06

Publié le par ludoverblog

Ouverture hésitante malgré Wall-Street et l'Asie
(données horaires)

Le CAC40, comme les autres places boursières, a amorcé un rebond technique hier dans le sillage des valeurs bancaires, du secteur de l'énergie et de la construction. L'indice parisien a finalement clôturé en hausse de 2.04% à 3193 points et devrait ouvrir sur une note hésitante aujourd'hui. Les contrats futures sont en effet proche de l'équilibre.
En données horaires, la tendance reste neutre au sein du range 3100/3200 points avec un biais haussier en intraday au dessus des 3160 points et la moyenne mobile à 20 heures. Sur le court terme, le CAC40 est sortie par le haut d'un canal baissier en bleu sur le graphique qui bornait les cours depuis le début du mois de juin. L'indice parisien a rallié un premier objectif de rebond fixé à 3200 points et devrait consolider ses prochaines heures sous ce niveau. Le débordement des 3200 points supposerait une poursuite du mouvement de reprise en direction des 3245 points, niveau correspondant par ailleurs à la moyenne mobile à 20 jours.
On a pu prendre des bénéfices partiels sur les positions acheteuses ouvertes dernièrement sur l'indice. On pourra revenir à l'achat idéalement sur repli vers 3160 points ou sur franchissement des 3200 points avec dans cette hypothèse les 3245 points en ligne de mire.


Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article