Warrants : EADS

Publié le par ludoverblog

Après un début d’année difficile, EADS retrouve des couleurs. Outre un rebond boursier d’ampleur, le titre retrouve la faveur de certains brokers. Ainsi, Natixis a revu à la hausse ses estimations de bénéfices par action pour 2009 et 2010. La banque estime que l’action du groupe d’aéronautique et de défense pourrait être soutenue par plusieurs facteurs : les annonces de commandes qui devraient avoir lieu lors du salon du Bourget, l’avancement du dossier A440 et de possibles arbitrages au détriment de valeurs plus défensives comme Thalès. Le courtier passe de Renforcer à Acheter sur le titre, avec un objectif de cours ramené de 14 à 13.5 EUR. Il conseille de profiter de l’actuel mouvement de consolidation pour construire des positions acheteuses.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance baissière est toujours d’actualité tant que le titre évoluera sous les 12.09 EUR, qui font figure de point d’inflexion. Cette résistance correspond aux récents plus hauts, à la moyenne mobile à 50 semaines ainsi qu’à une droite de tendance baissière. 
A plus court terme, après un rebond de près de 50 % depuis le point bas, le titre consolide au sein du range des 10.70/12.09 EUR, autour de sa moyenne mobile à 100 jours, désormais plate. Les acheteurs devront se montrer particulièrement déterminés pour relancer la dynamique haussière qui est pour le moment menacée par une divergence baissière. Le franchissement des 12.09 EUR devra s’accompagner d’une augmentation de la volatilité et des volumes, afin de valider ce signal qui ouvrirait la voie au ralliement des 14.38 EUR.
Dans ce contexte, on attendra un franchissement confirmé en clôture de la résistance des 12.09 EUR pour se positionner à l’achat en visant les 14.37 EUR. On se prémunira d'un risque de rechute (bull-trap) en plaçant un stop de protection serré sous la moyenne mobile à 20 jours, à 11.50 EUR.
Opinion :    Positive avec comme objectif 14,37.
Warrants : CALL 09/09 Strike 13,00 (ex. 6513S, 4431Z)

 

Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article