Warrants : DANONE

Publié le par ludoverblog

Comme de nombreuses entreprises avant elle, DANONE a procédé à une augmentation de capital, pour un montant de 3 milliards d’euros. Afin de s’assurer de la réussite de l’opération, une décote de 31.40 % sera proposée : les nouvelles actions seront émises à un cours de 24.73 EUR. Alors que l’entreprise ne semblait avoir aucun besoin immédiat de capitaux, le management de l’entreprise a justifié cette augmentation par une volonté de renforcer la structure financière du groupe, et ainsi d’augmenter sa flexibilité financière et stratégique. L’endettement net passera ainsi de 120 à 60 %, ouvrant la voie à des opérations de croissance externe. Selon Le Figaro, le directeur financier de Danone a écarté un intérêt du groupe pour l’italien Parmalat, privilégiant des acquisitions de moindres envergures. Les analystes d’Aurel ont revu leur position sur le dossier, avec un objectif de cours ramené de 58 à 45 EUR. Ils maintiennent toutefois leur recommandation à Achat, en raison de la disparition des craintes liées à la dette et des bonnes performances de l’activité nutrition.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance demeure baissière sur le titre qui est de retour sur ses plus bas du mois de mars. Ce niveau, qui correspond par ailleurs à la bande basse de Bollinger hebdomadaire, devra enrayer la chute des cours sous peine d’assister à une nouvelle accélération baissière.
A plus court terme, l’annonce de l’augmentation de capital a provoqué une vague massive de vente, dont la puissance s’est traduite par une envolée des volumes de transactions. L’effet d’annonce s’estompe néanmoins alors que certains intervenant pourraient profiter de la récente chute pour revenir à l’achat à bon compte. 
Dans ce contexte, on pourra ouvrir des positions à l’achat sur le titre, bénéficiant ainsi d’un ratio risque/gain favorable grâce à un stop de protection placé sous les 33 EUR. On visera alors les 36.12 puis les 39.74 EUR.
Opinion :    Positive avec comme objectif 39,74.
Warrants : CALL 09/09 Strike 37,74 (ex. H158Z)

 

Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article