Warrants: THALES

Publié le par ludoverblog

THALES vient de publier ses résultats pour le compte du premier trimestre de l’année 2009. Si le chiffre d’affaires est ressorti stable, à 2 303 millions d’euros, les commandes enregistrent un important repli de 24 %. Le groupe a également annoncé qu’il faisait face à des développements dans l’avionique plus complexes qu’escomptés, ce qui pourrait générer un surcoût. Toutefois, les objectifs pour 2009 ont été confirmés, à savoir une croissance organique de 3 à 5 %. Natixis maintient sa recommandation à Alléger, mais a abaissé son objectif de cours de 32 à 30 EUR. Le broker estime que les marges de l’activité défense pourraient se retrouver sous pression et il conseille de profiter du rebond pour alléger les positions.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance baissière semble sur le point de se retourner. Les cours ont rebondi sur le support des 28.27 EUR, qui avait déjà enrayé la chute fin 2008, pour revenir au contact de la moyenne mobile à 20 semaines qui se retourne à la hausse. En cas de poursuite du rebond, et d’un franchissement de la résistance de long terme à 34.76 EUR, une figure de retournement en double bottom serait validée, marquant la reprise de la tendance haussière.
A plus court terme, après avoir repris près de 18 % en l’espace d’un mois et demi, les cours consolident actuellement au sein du range des 30.90/32 EUR
Opinion :    Surveiller la sortie du range 30,90 / 32,00.
Warrants : CALL 09/09 Strike 30,00 (ex. H560Z)

 

Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article