Warrants: EDF ENERGIES NOUVELLES

Publié le par ludoverblog

L’énergie verte, l’eldorado de nombreux investisseurs qui n’hésitaient à payer une surprime en raison du potentiel de croissance du secteur il y a un an, fait aujourd’hui grise mine. Non pas que le potentiel ne soit plus aussi enchanteur, mais la crise est passée par là. Les valorisations des sociétés du secteur ont fondu comme neige au soleil ; grandes consommatrices d’investissements, ces sociétés ont été lourdement affectées par la crise du crédit.
Le groupe d’énergies alternatives, filiale d’EDF n’a pas échappé à la sanction. Le titre qui flirtait avec les 60 EUR fin 2007 a sombré sous 20 EUR fin 2008. Pourtant la société a dépassé ses objectifs en 2008 et entend bien conserver cette ligne de conduite sur 2009. A la Bourse de Paris, le tracé de la courbe des cours est quant à lui chaotique. 
Techniquement, après son plancher historique d’octobre dernier, un vent d’optimisme a soufflé sur le titre qui s’est envolé de 19 à 32 EUR. Le tourbillon a semé ici et là quelques plus-values puis le vent est retombé, laissant le titre s’installer dans un triangle de consolidation. La baisse de momentum, de volatilité et de volume accompagnait ce mouvement. Mais le vent souffle à nouveau ; Depuis plusieurs séances, on a vu les volumes gonfler et la volatilité reprendre. Dans le même temps, les moyennes à 20 et 50 semaines sont dépassées et le titre sort de son triangle de consolidation. Place au rebond ?
Opinion :    Positive avec comme objectif 32,00.
Warrants : CALL 09/09 Strike 30,00 (ex. 4522Z, 1743B)

 

Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article