Warrants: DASSAULT SYSTEMES

Publié le par ludoverblog

Les chiffres du premier trimestre de DASSAULT SYSTEMES ont reflété une certaine dégradation de l’environnement sans pour autant inquiéter les opérateurs. Il est clair que par rapport au T4, les conditions de marché se sont dégradées, notamment en termes de visibilité sur les ventes de nouvelles licences. Le groupe devrait d’ailleurs prochainement dévoiler sa guidance de chiffre d’affaires. Même si le marché s’attend probablement à une révision à la baisse des objectifs du groupe, la confiance demeure dans le management qui a bien insisté sur sa volonté de protéger la marge et sa capacité à atteindre l’objectif d’économies supplémentaires fixées entre 80 millions d’euros et 90 millions d’euros en 2009. Les risques de rechutes semblent donc limités pour l’action DASSAULT SYSTEMES, le marché ayant déjà intégré les mauvaises nouvelles.
L’action DASSAULT SYSTEMES a mis un terme à toute dynamique baissière au profit d’une évolution neutre depuis plusieurs mois. En effet, le titre oscille désormais autour de la moyenne mobile à 20 semaines et au sein du range hebdomadaire 25.51/32.86 EUR. Il conviendra donc de surveiller la sortie de cette zone pour avoir une opinion quant à la tendance à venir.
C’est à plus court terme que les perspectives d’accélération haussière sont plus importantes. Les cours bénéficient en effet du soutien des moyennes mobiles journalières et pourraient prochainement rallier la résistance des 31.52 EUR.
Opinion :    Positive avec comme objectif 33,28.
Warrants : CALL 09/09 Strike 30,00  (ex. 4401Z)

 

Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article