Warrants : SOITEC

Publié le par ludoverblog

"Le Pire est passé"… a déclaré André-Jacques Auberton-Hervé, PDG de SOITEC, au cours de la conférence téléphonique qui a suivi la publication de son chiffre d’affaires 2008/2009. En effet, même si les facturations du groupe ont diminué de 28.3% à 213.9 millions d’euros, la perte opérationnelle se limitera à 12-14% du chiffre d’affaires au lieu des 14-16% initialement anticipés.
Du point de vue des analystes, les avis sont mitigés à l’image de Natixis Securities qui relève sa recommandation de Alléger à Accumuler avec un objectif de cours porté de 2.6 EUR à 5 EUR alors que Fortis préfère maintenir sa recommandation à Alléger avec un objectif de cours de 2.5 EUR. Le broker souligne que le fabricant de plaques de silicium dépend d’un nombre de clients limité qui eux-mêmes évoluent dans un contexte de marché difficile.
 En données hebdomadaires, la tendance qui fut baissière pendant plus de deux ans s’est enfin estompée au profit d’une stabilisation du titre. La moyenne mobile à 20 semaines est désormais stable et les indicateurs techniques évoluent en territoire positif. Enfin, les chartistes auront constaté la sortie par le haut d’un canal baissier en bleu sur le graphique, élément qui joue en faveur d’un retournement de moyen/long terme.
A plus court terme, on notera le doublement du titre depuis ses plus bas ainsi qu’un surachat des indicateurs techniques. 
Opinion :    Surveiller la sortie du range 3,30 / 3,70.
Warrants :  CALL 09/09 Strike 5,00(ex. G077Z)

 

Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article