Warrants: AIR LIQUIDE

Publié le par ludoverblog

Les résultats publiés par AIR LIQUIDE pour le premier trimestre 2009 ont reçu un accueil mitigé du marché puisque le titre figure dans le palmarès des plus fortes baisses de l’indice.
Le chiffre d’affaires, en baisse de 3.4%, est ressorti légèrement en dessous des attentes. Le groupe a par ailleurs revu à la baisse ses objectifs 2009 et table désormais sur un chiffre d’affaires et un résultat net stables par rapport à 2008. Selon Natixis, cela confirme que « le secteur, bien que défensif, n’est pas épargné par l’ampleur de la crise ».
Pour autant, certains brokers font preuve d’optimisme sur le dossier. Ainsi la Société Générale avance que la chute du titre « pourrait être une bonne occasion » d’achat tout en visant un objectif de cours de 70 EUR. Citigroup estime que l’entreprise devrait maintenir son bénéfice par action et 2009 en raison d’un solide portefeuille de contacts. La banque américaine recommande le titre à l’achat avec un objectif de 85 EUR.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance est neutre au sein du range des 56.8/69.30 EUR dans lequel la valeur évolue depuis le mois d’octobre. On pourra conserver un léger biais haussier au dessus de la moyenne mobile à 20 semaines, actuellement à 62.50 EUR.
Opinion :    Positive avec comme objectif 68,20.
Warrants : CALL 09/09 Strike 55,00 (ex. 3384T)

 

Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article