Analyse CAC 40 pour le 29/04

Publié le par ludoverblog

Les séances se ressemblent
(données horaires)

Voilà trois séances que les indices européens ouvrent en gap baissier dans le sillage de Wall-Street et de la mauvaise orientation des contrats futures américains qui laissent envisager une poursuite du mouvement de consolidation. Les opérateurs vendent le matin mais courent après le papier l'après-midi alors que Wall-Street redresse la tête dans les premiers échanges. C’est désormais l’actualité en provenance des sociétés qui donne le ton. L'indice parisien est attendu en hausse de 0.8% aujourd'hui.
Le CAC évolue donc depuis plusieurs jours au sein d'un range de consolidation compris entre 3000 et 3100 points sans réelle orientation. La sortie de cette zone d'indécision devrait donc déboucher sur l'amorce d'un nouveau mouvement. Le débordement des 3100 points, récents plus hauts, libèrerait un nouveau potentiel d'appréciation en direction des 3150 points dans un premier temps, résistance que l'on retrouve en données journalières et hebdomadaires. Au delà, on pourrait viser les 3250 points. Inversement, une sortie par le bas de ce trading range dégraderait la configuration graphique et suggèrerait l'amorce d'une consolidation de plus forte ampleur avec les 2950 points puis 2900 points comme premiers objectifs.
Il faudra vraisemblablement attendre les statistiques américaines et la décision de la Réserve Fédérale sur les taux dévoilés ce soir pour avoir des indications sur la tendance à venir. On surveillera donc le sens de sortie des 3000/3100 points pour agir.

 

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article