Analyse CAC 40 pour le 30/03

Publié le par ludoverblog

Gap baissier de 2% à l'ouverture
(données horaire)

Alors que les indices américains ont clôturé en forte baisse vendredi dernier, le DOW JONES ayant cédé 1.87% et le NASDAQ COMPOSITE 2.63%, le CAC40 devrait débuter cette semaine sur une note négative. Les contrats futures laissent en effet envisager un repli de plus de 2% à l'ouverture dans le sillage des places asiatiques et des futures américains clairement orientés à la baisse.
D'un point de vue technique, la configuration graphique se dégrade. L'indice parisien est sorti par le bas de la zone de congestion des 2850/2915 points et devrait ainsi consolider en direction des 2775 points voire 2740 points par extension. Une réaction positive devra intervenir sur la zone support des 2740 points sous peine d'assister à une poursuite du repli en direction des 2680 points dans un premier temps.
On conservera les positions vendeuses ouvertes sur l'indice sur cassure des 2850 points avec les 2740 points comme premier objectif. Les plus agressifs profiteront d'un trou d'air vers ce niveau pour initier quelques achats avec un stop de protection très serré.

 

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article