pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





 

   
Les marchés européens devraient ouvrir en léger repli mardi

Les marchés européens devraient ouvrir en territoire négatif dans le sillage de Wall Street et de la Bourse de Tokyo. La conjonction des craintes liées aux taux d'intérêt et à la consommation des ménages, du repli du dollar et du pétrole élevé devrait continuer de peser sur la tendance. Dans ce contexte, les investisseurs seront particulièrement attentifs aux publications de statistiques en provenance des Etats-Unis cet après-midi.
Dexia devrait réagir à l'annonce du rachat de 75% de la banque turque Denizbank pour 1,9 milliard d'euros.
L'action du sidérurgiste européen Arcelor sera surveillée alors qu'un nouveau groupe d'actionnaires souhaite poursuivre en justice le milliardaire russe Alexeï Mordashov, principal actionnaire de Severstal, ce pour l'obliger à effectuer une OPA sur Arcelor.
Le sidérurgiste anglo-néerlandais Corus a quant à lui publié des résultats trimestriels en baisse.
Le titre Philips réunit les analystes à Amsterdam pour évoquer sa filiale médicale tandis que Nothern Foods et Scottish & Southern publieront leurs résultats.
Les stratèges de Goldman Sachs ont comparé les récentes corrections des marchés actions à celles des années 1980 et ont souligné, qu'en moyenne, ces turbulences avaient duré 65 jours avec des pertes de 23%.

Wall Street a pâti mardi de la remontée du pétrole et des chiffres de ventes décevants de Wal-Mart Stores qui ravivent les craintes d'un ralentissement de la consommation et donc de la croissance américaine.
Le numéro un mondial de la distribution a perdu 2,72% à 48,30 dollars, l'une des plus fortes baisses du Dow Jones et du Standar &Poor's 500, après avoir annoncé une progression de 2,3% de ses ventes en mai, dans le bas de sa fourchette de prévisions. Wal-Mart a mis cette contre-performance sur le compte de la hausse des prix de l'essence et des tarifs de services collectifs. General Motors a chuté de 5,38% à 26,57 dollars alors que Deutche Bank a abaissé sa recommandation à "vendre", avec un cours objectif ramené de 25 à 24 dollars. Le premier constructeur automobile mondial efface ainsi les gains enregistrés la semaine dernière à la faveur de deux relèvements successifs de recommandations.
Plus forte baisse du S&P-500, Exxon Mobil, qui suit d'habitude l'évolution des prix du brut, a lâché 2,29% à 60,17 dollars à la veille de son assemblée générale annuelle des actionnaires.
Ce mercredi, les investisseurs seront attentifs à la publication de l'indice PMI de Chicago du mois de mai (14h30 GMT) et au compte-rendu du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).


   
   
* La SOCIETE GENERALE est optimiste sur l'évolution de sa charge du risque, qui devrait rester en 2006 à un niveau inférieur à la moyenne des dernières années, a déclaré mardi Philippe Citerne, directeur général délégué de la banque, lors de l'AG de la banque.
* SANOFI-AVENTIS présentera de nouvelles études sur ses anti-cancéreux Eloxatine et Taxotère lors du 42e congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), qui se tient du 2 au 6 juin à Atlanta, aux Etats-Unis. Le groupe tient son AG ce jour.
* PEUGEOT, THALES, BNP PARIBAS se traitent ex-dividende ce mercredi.

   
  31/05/06 08:00 : consolidation au dessous de la résistance à 5043pts

Résistances: 4 948 / 5 043
Supports: 4 850 / 4 796

  Le CAC 40 a entamé un mouvement de correction en direction du support à 4850pts. Une correction technique est en cours. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché.

En cas de rupture de 4796pts (scenario alternatif), la baisse reprendrait vers 4714pts.
 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article