Warrants: FRANCE TELECOM

Publié le par ludoverblog


FRANCE TELECOM tient ses objectifs pour 2008. Le groupe de télécoms est parvenu à générer un cash-flow organique de 8 milliards d'euros, malgré une baisse de 35,4% de son bénéfice net en 2008. Le chiffre d'affaires progresse pour sa part de 1% à 53,5 milliards d'euros, tandis que la marge opérationnelle dépasse les attentes de marché à 19,4 milliards d'euros. 
Côté perspectives, le groupe ne se risque pas à des prévisions chiffrées. Les grandes orientations du groupe passent par une stabilité du cash-flow organique au niveau réalisé en 2008 et le maintien d'un taux d'investissement compris entre 12% et 13%. Si la détérioration de l'environnement économique devait s'accentuer, les investissements pourraient être revus en baisse. La réduction de la dette sera poursuivie avec un ratio de dette nette sur EBITDA inférieur à 2 afin de préserver l'indépendance et la flexibilité du groupe. L'opérateur se dit "bien armé pour maintenir, voire accroître sa part de marché dans les pays où il est présent", anticipant une hausse de son chiffre d'affaires en 2009 "supérieure à l'évolution moyenne du PIB sur le périmètre d'activité du groupe". 
Techniquement, la cinquième capitalisation boursière de l’indice parisien suit une tendance baissière sur tous les horizons de temps. On remarque néanmoins une relative résistance par rapport au marché puisque la valeur est parvenue à contenir son évolution dans un large range entre 17 et 21 EUR.
Opinion :    Positive avec comme objectif 20,30.
Warrants : CALL 106/09 Strike 18,00 (ex. 2716C  4574Z)


Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article