Warrants : SUEZ ENVIRONNEMENT

Publié le par ludoverblog

Malgré la crise économique, SUEZ ENVIRONNEMENT (SEV) continue de se développer. Le groupe vient ainsi de signer deux contrats en Algérie, pour un montant de 133 millions d’euros. Un accord de coopération a par ailleurs été mis en place avec Intrakat, pour développer un projet de gestion des déchets urbains en Grèce. Malgré ces bonnes nouvelles, le titre souffre dans le sillage de l’analyse de Crédit Suisse. Le broker a initié la couverture de la valeur avec une recommandation à sousperformance et un objectif de cours de 10.50 EUR. Il estime que le statut de valeur refuge de SEV est usurpé, notamment en raison de risques accrus en 2009 : « destruction de valeur liée aux acquisitions, ralentissement significatif des activités de gestion des déchets industriels et échec du plan de réduction des coûts dans un environnement récessionnaire ». 
Techniquement, en données hebdomadaires, le titre évolue au sein du range des 11.60/12.96 EUR dont la borne haute coïncide avec la moyenne mobile à 20 semaines.
A plus court terme, la tendance est également neutre avec des cours qui oscillent autour des leurs moyennes mobiles à 20 et 50 jours qui sont plates. Le titre est revenu dans la zone support des 11.24/11.70 EUR, correspondant aux plus bas historiques ainsi qu’à la bande basse de Bollinger. 
Opinion :    Positive avec comme objectif 13,21.
Warrant : CALL 06/09 Strike 12,00 17/06/2009 (ex.G410Z)



 

Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article