Analyse CAC 40 pour le 9/01

Publié le par ludoverblog

Légère hausse après le discours d'Obama
(données horaires)

Après un test de la zone support de 3265 points, le CAC40 a redressé la barre en fin de séance pour finalement clôturer en repli de -0.65% à 3324 points. Les indices américains, mal orientés à l'ouverture, ont également réduit leur repli durant les dernières heures de cotation après le discours du président Barack Obama qui plaide en faveur d'un plan de baisses d'impôts et de dépenses publiques afin de relancer l'économie américaine. Le DOW JONES a finalement clôturé en baisse de -0.31% et le NASDAQ COMPOSITE a gagné +1.12%.
D'un point de vue technique, le CAC40 a pris appui sur la zone support des 3265 points, niveau qui constituait un premier objectif de repli, et devrait poursuivre son mouvement de rebond aujourd'hui dans le sillage de Wall-Street. L'indice parisien est en effet attendu en hausse de 0.3% à l'ouverture. Le franchissement de la moyenne mobile à 20 heures suggèrerait une poursuite du rattrapage en direction des 3370 points dans un premier temps voire 3420 points par extension.
On conservera les positions haussières ouvertes hier sur l'indice vers 3265 points avec un stop de protection placé juste sous les 3250 points et les 3370 points en ligne de mire.

 

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article