Warrants: CLUB MEDITERRANEE

Publié le par ludoverblog

CLUB MEDITERRANEE fait partie des plus importants exploitants mondiaux de villages de vacances. L’entreprise doit faire face au ralentissement économique qui devrait se traduire en 2009 par une baisse des réservations. Afin de lutter contre ce phénomène, le management a opéré une montée en gamme, qui s’est traduite en 2008 par des gains de clients ainsi qu’une augmentation des taux d’occupation. Un plan d’économie va être mis en place, afin de réduire l’endettement du groupe. Jugeant la valorisation actuelle attrayante, Natixis émet une recommandation à renforcer, avec un objectif de cours à 17 EUR. Dans le même temps, Aurel est à l’achat sur le titre, visant les 25 EUR.
Techniquement, la tendance demeure baissière sur le long terme puisque les cours, qui ont été divisé par 5 depuis juillet 2007, évoluent toujours sous les moyennes mobiles hebdomadaires. A plus court terme, la tendance baissière faiblit alors qu’une figure de retournement en double bottom se dessine sur le support des 11.50 EUR. La moyenne mobile à 20 jours repart à la hausse alors qu’elle vient d’être franchie. Le titre devrait donc amorcer un rebond technique à court terme.
Dans ce contexte, on pourra ouvrir des positions à l’achat sur le titre en cas de franchissement confirmé en clôture de la résistance des 12.68 EUR, avec en ligne de mire les 13.91 EUR. Un stop de protection sera placé sous les 12.10 EUR.
Opinion :    Positive avec comme objectif 13,91.
Warrant :  CALL 03/09 Strike 13,00 (ex. 4287Z)

 

Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article