Analyse CAC 40 pour le 19/12

Publié le par ludoverblog

Repli dans le sillage de Wall-Street et de l'Asie
(données horaires)

Le CAC40 qui a clôturé en baisse de 0.24% à 3234 points hier devrait poursuivre son mouvement de repli dans les premiers échanges, à l'instar de la clôture négative de Wall-Street et des places asiatiques. La banque du Japon avait pourtant baissé ses taux directeurs à 0.1% mais les valeurs automobile ont pesé sur la tendance. Le CAC40 devrait ainsi ouvrir en baisse de 1.5%.
D'un point de vue technique, le CAC40 demeure en phase de consolidation au sein du range 3180/3265 points. La borne basse de cette zone d'indécision devrait être testée dès l'ouverture. La rupture des 3180 points supposerait une consolidation de plus forte ampleur avec les 3135 points comme premier objectif. Sous ce niveau, la dynamique baissière reprendrait ses droits et supposerait un nouveau test du seuil psychologique des 3000 points. Si tel n'était pas le cas, on privilégiera une poursuite des oscillations au sein du trading range précédemment exposé.
Les plus agressifs profiteront d'un retour vers 3135 points pour initier quelques positions acheteuses avec un stop de protection placé juste sous les 3090 points.


 

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article