pré-ouverture à Paris

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





 

   
Les Bourses européennes devraient ouvrir plutôt en baisse vendredi

Les marchés européens devraient ouvrir en baisse vendredi, pénalisés par le recul des Bourses asiatiques au lendemain de la décision surprise de la Chine de relever ses taux d'intérêt. Cette nouvelle a éclipsé l'optimisme sur les taux américains après l'annonce par le président de la Réserve fédérale d'une prochaine pause dans son resserrement monétaire.
Les valeurs technologiques risquent de pâtir de l'annonce par Microsoft d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes de Wall Street. Volkswagen, qui publie ses comptes dans la journée, devrait annoncer un doublement de son bénéfice opérationnel avant éléments exceptionnels au premier trimestre, grâce à des baisses de coûts.
Le président d'Arcelor pourrait faire face au vote de certains investisseurs contre sa réélection, à l'assemblée générale du sidérurgiste, après la réaction du groupe à l'OPA de Mittal Steel.
Le consensus des analystes prévoit également une hausse de 21,7% du bénéfice de la banque espagnole Santander à 1,44 milliards d'euros.
Saint-Gobain a déclaré que ses objectifs de progression de bénéfice 2006 pourraient être dans le haut de la fourchette, après une hausse de 28% de son chiffre d'affaires du premier trimestre.
PSA Peugeot Citroën a lui fait état d'une hausse de 2,4% de son C.A. au premier trimestre, légèrement inférieur aux attentes, et il a confirmé son objectif de marge pour le premier trimestre.

Wall Street a salué jeudi l'annonce par le président de la Réserve fédérale d'une pause prochaine dans la hausse des taux.
Auditionné par la commission économique mixte du Congrès, Ben Bernanke a déclaré pour la première fois que la banque centrale américaine pourrait marquer une pause dans son cycle de hausse de taux engagé depuis 22 mois, le temps de faire le point sur l'évolution de l'économie.
Si les intervenants s'attendent toujours à un nouveau tour de vis de 25 points de base à 5% au mois de mai, la probabilité d'une hausse de taux en juin est beaucoup moins évidente.
Les valeurs financières sensibles aux taux ont bien réagi, à l'instar de Bank of America et JPMorgan Chase qui ont atteint de nouveaux plus hauts de l'année écoulée avec des gains respectifs de 2,79% et 3,02%. American International Group, premier assureur mondial en termes de capitalisation boursière, s'est octroyé 1,41% à 64,94 dollars.
Exxon Mobil, la première compagnie pétrolière cotée au monde, a limité toutefois la hausse du Dow avec une baisse de 1,08% à 62,42 dollars en réaction à un bénéfice trimestriel en forte hausse mais inférieur au consensus.
Microsoft pourrait peser sur la tendance vendredi après l'annonce, à la clôture, de résultats et prévisions inférieurs aux attentes. L'action cédait 1,5% à 26,85 dollars sur la plate-forme de transactions électroniques Inet après avoir gagné 0,55% à 27,25 dollars sur le Nasdaq.

Le dollar a atteint vendredi matin un nouveau plus bas de sept mois face à l'euro à plus de 1,2549, après l'annonce du président de la Fed d'une pause prochaine dans la hausse des taux.
Ben Bernanke a porté un autre coup à la devise américaine en déclarant que les déséquilibres des comptes extérieurs américains, notamment ses gros déficits commerciaux avec des pays comme la Chine, pourraient affecter le dollar. Ce dernier reste sous pression depuis la réunion du G7 qui a pointé le week-end dernier ces déséquilibres.
"Depuis la réunion du G7, l'attention des marchés s'est portée des différentiels de taux d'intérêt vers les déséquilibres économiques mondiaux", estime Yoshinori Natori, spécialiste des devises chez Shinkin Central Bank.
Le dollar s'est repris face au yen après avoir atteint la veille un plus bas de trois mois à 113,83, en dépit d'une salve de statistiques qui vont dans le sens d'une hausse des taux de la Banque du Japon dès juillet.

   
   

* PEUGEOT a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 2,4% à 13,96 milliards d'euros au premier trimestre, globalement en ligne avec les attentes.
* L'objectif de SCHNEIDER d'une croissance organique de 5% l'an jusqu'en 2008 est "sans doute conservateur", estime son président Henri Lachmann.
* BOUYGUES, qui a annoncé le rachat des 21% de l'Etat dans ALSTOM, a confirmé lors de son AG jeudi ses prévisions de croissance de 5% du chiffre d'affaires 2006. L'AG a approuvé le principe d'une émission de bons de souscriptions d'actions en cas d'offre d'achat.
* ARCELOR et TECHNIP tiennent leurs assemblées générales.

   
  28/04/06 08:00 : consolidation au dessous de 5258pts

Résistances: 5 220 / 5 258
Supports: 5 170 / 5 110

  Après le test réussi de 5058pts, les cours du CAC 40 sont repartis en hausse, ouvrant un gap. L'échec à déborder 5258pts impose un avis plus réservé à court terme. Notre opinion est neutre pour les heures à venir dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché.

En cas de dépassement de 5258pts (scenario alternatif), la hausse reprendrait vers 5300pts.

 
l'analyse du jour
Graphique en base horaire : 1 bar-chart = 1 heure de cotation

Publié dans pré-ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article