Analyse CAC 40 pour le 6/11

Publié le par ludoverblog

Pullback ou nouvelle tendance baissière?
(données horaires)

Les principales places boursières ont opté pour des prises de bénéfices hier à la veille de la décision de la BoE et de la BCE sur les taux. L’indice parisien a clôturé en repli de 1.98% à 3618 points hier et devrait poursuivre son mouvement de consolidation en première partie de séance. Les contrats futures plaident en effet pour une baisse de près de 3% à l’ouverture dans le sillage de Wall-Street. Les indices américains ont terminé la séance en forte baisse, le DOW JONES a cédé 5.05% et le NASDAQ COMPOSITE 5.53% après la publication de statistiques nettement inférieures aux attentes.
En données horaires, la tendance demeure toutefois haussière au dessus des 3420 points voire au dessus des 3535 points en intraday, niveau qui devrait être testé dès l’ouverture. La rupture des 3535 points suggèrerait une poursuite de la consolidation en direction des 3480/3420 points principalement. L’orientation pour les prochains jours devrait dépendre de la décision des banques centrales sur les taux aujourd’hui.
Les plus agressifs attendront un meilleur timing pour revenir à l’achat, idéalement sur repli vers 3420 points ou en cas d’augmentation de la volatilité à la hausse en deuxième partie de séance.

 

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article