Valeur à suivre: BELVEDERE

Publié le par ludoverblog

BELVEDERE, spécialiste des spiritueux, a publié mi-octobre un chiffre d’affaires pour le premier semestre en hausse de 24.5%. Cette annonce était alors passée relativement inaperçue alors que les marchés étaient en plein krach. Par ailleurs, l’entreprise a mené une politique de croissance externe qui l’a conduite dans une situation financière fragile. Les dirigeants avaient demandé en juillet, et obtenu, la mise en sauvegarde du groupe, afin de se mettre à l’abri de leurs créanciers, qui étaient en mesure de demander le remboursement anticipé de 375 millions d’euros d’obligations à taux variable. Ces créanciers s’étaient opposés à cette décision mais viennent d’être déboutés par le tribunal de commerce de Beaune.
Techniquement, le titre est revenu au contact de ses plus bas atteints au mois de juillet alors que la tendance est baissière, les cours évoluant sous la moyenne mobile à 20 jours. Néanmoins le titre consolide depuis plusieurs séances au sein du range des 27.50/29.80 EUR dont la sortie par le haut libérerait un potentiel haussier. Un rebond technique avec la moyenne mobile à 20 jours, située à 34.50 EUR, en premier objectif, serait alors à envisager. Au delà, on pourra laisser courir un solde jusqu'à 39.27 EUR.
Dans ce contexte, on pourra se placer sur le titre au franchissement des 29.80 EUR, avec en ligne de mire les 34.50 EUR. Compte tenu de la faible liquidité du titre, on placera le stop légèrement sous les plus bas, à 26.50 EUR.
 

 

Publié dans Valeur à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article