La clôture de Wall Street

Publié le par ludoverblog

ludoverblog c'est aussi les meilleurs sites de leurs catégories avec : http://www.bourse.max.st, http://www.casinovirtuel.max.st, http://www.gayattitude.max.st, http://www.pornattitude.ici.st, http://www.parismec.max.st, http://www.penisexpert.max.st, mais aussi les sexshops avec : http://www.fleshion.max.st, http://www.mekshop.max.st, http://www.bazardux.ici.st, http://www.agayn.max.st, les videos x avec http://www.lemoncast.max.st, c'est tout le monde du GSM avec http://www.polyfolie.max.st et http://www.dingophone.max.st, les sous-vétements homme avec http://www.homwear.max.st et surtout avec http://www.cul.ici.st le meilleur site de cul, de sexe européen et maintenant un annuaire du X avec tous les meiileurs sites de Q avec http://www.annuaidedux.max.st l'annuaire incontournable du X.





Wall Street soutenue par l'énergie, Apple dope le Nasdaq

LA CLÔTURE DE WALL STREET

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) - Les marchés actions américains ont terminé en hausse mercredi, dans le sillage des valeurs énergétiques soutenues par le rebond du brut tandis qu'Apple a dopé le compartiment technologique.

L'indice Dow Jones des trente principales valeurs a clôturé sur un gain de 0,32%, soit 35,70 points, à 11.239,55, l'indice élargi Standard & Poor's 500 a pris 0,43% (5,63 points) à 1.311,56 et le composite du marché Nasdaq, à forte composante technologique, s'est adjugé 0,61% (14,39 points) à 2.359,75.

Le rebond du brut à plus de 67 dollars le baril après l'annonce d'une baisse plus forte que prévu des stocks américains d'essence a soutenu les valeurs énergétiques, avec un gain de 1,9% pour l'indice du secteur et de 0,66% à 62,16 dollars par exemple pour la compagnie pétrolière Exxon Mobil.

Le constructeur informatique Apple a flambé pour sa part de 9,87% à 67,21, sa meilleure performance en pourcentage depuis novembre 2004, après avoir annoncé la sortie d'un patch logiciel permettant d'utiliser Windows XP sur ses nouveaux iMac équipés d'une puce Intel.

Cette innovation, alors que jusqu'à présent Apple fonctionnait uniquement avec un système d'exploitation distinct, pourrait élargir le marché du groupe à la pomme.

D'autres constructeurs informatiques, même sur le marché du PC, ont profité de la nouvelle. Hewlett-Packard a ainsi grimpé de 1,99% à 34,36.

"Les technologiques suivent Apple", résume Tim Heekin, responsable trading chez Thomas Weisel Partners.

L'éditeur de logiciels Microsoft a gagné quant à lui 0,36% à 27,74.

LE SECTEUR ÉNERGÉTIQUE PAS EN RESTE

Le Dow a été pour sa part surtout soutenu par Alcoa, premier producteur mondial d'aluminium, qui a grimpé de 2,62% à 31,67 dollars après que Credit Suisse eut relevé son objectif de cours sur la valeur à 37 dollars contre 35.

Alcoa donnera en outre le coup d'envoi la semaine prochaine de la nouvelle saison de résultats trimestriels de sociétés aux États-Unis.

"Les compartiments qui mènent la danse sont les mêmes depuis six à neuf mois, c'est-à-dire l'énergie et les technologiques", ajoute Heekin.

D'autres valeurs énergétiques étaient en effet bien entourées, à l'instar de la compagnie pétrolière ConocoPhillips qui s'est adjugée 2,16% à 66,56, soutenant au passage le S&P-500. Valero Energy a bondi quant à lui de 4,41% à 62,50 dollars.

La chaîne de location de DVD sur internet Netflix a gagné de son côté 4,56% à 28,66 après avoir annoncé la veille le dépôt d'une plainte contre sa concurrente Blockbuster pour non respect de brevet.

Wall Street a été freinée un moment dans son élan par les propos du secrétaire américain au Trésor John Snow sur les chiffres de l'emploi de vendredi, point d'orgue statistique de la semaine aux États-Unis.

Il a déclaré devant une sous-commission de la chambre des Représentants que l'indicateur de mars devrait refléter la vigueur de l'économie américaine. "Je pense que ce seront de bons chiffres", a-t-il dit.

Les économistes attendent en moyenne 190.000 créations de postes.

Les propos optimistes de Snow sont néanmoins venus alimenter la crainte d'une poursuite des hausses de taux de la Fed.

Le Nasdaq a atteint en séance un nouveau plus haut de cinq ans, tandis que le S&P-500 a franchi en journée une résistance de 1.305 points, un seuil au-dessus duquel l'indice avait tenté plusieurs fois de se maintenir, en vain jusqu'à présent.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article