Analyse Eur/Usd pour le 30/09

Publié le par ludoverblog

Les inquiétudes concernant la mise en place du plan Paulson incitent à la prudence alors que l’euro a bien progressé ces dernières séances contre le dollar. La devise américaine a en effet chuté parallèlement à l’envolée des cours du pétrole. La vague de rachats de shorts sur les contrats d’Octobre a entrainé une hausse des prix du brut de près de 30 USD en une seule séance, une spéculation jamais connue jusqu’à présent.
La parité euro/dollar s’est bien ressaisie après avoir flirté avec les 1.42 USD et la moyenne mobile à 100 semaines. La tendance de fond demeure toutefois baissière sous la zone de résistance des 1.49 USD. Un premier échec au contact de ce seuil milite donc en faveur d’une stabilisation de la parité dans un premier temps.
Les plus avertis privilégieront quant à eux une poursuite de la tendance de fond baissière sous les 1.49 USD avec comme premier objectif un retour vers les 1.44 USD, moyenne mobile à 20 jours et retracement de 50% de la dernière vague haussière. Ce scénario serait invalidé au franchissement de la résistance des 1.49 USD.

 

Publié dans Analyse Eur-Usd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article