Valeur à suivre: EADS

Publié le par ludoverblog

Ce jeudi, Eurocopter, filiale du groupe EADS, a enregistré la commande de huit nouveaux hélicoptères EC135 P2i par le Ministère de l’Intérieur de la Bavière (Allemagne). La livraison est prévue entre septembre 2009 et avril 2010. Ce même jour, EADS a également livré au leader du tourisme et du transport espagnol, Grupo Marsans le premier A330-200 sur les 17 commandés en 2006. Il sera destiné à desservir l’Amérique Latine depuis l’Espagne. Ces bonnes nouvelles permettent au titre de poursuivre sa dynamique haussière.
Techniquement, le titre vient de s’affranchir de la moyenne mobile à 20 semaines qui faisait office de résistance à l’ascension des cours. La tendance à long terme est à présent neutre à l’image de la moyenne mobile à 20 semaines qui se redresse.
A plus court terme, la tendance est haussière depuis près d'un mois. Les cours se sont affranchis de la moyenne mobile à 100 jours. Cette dernière ainsi que celle à 20 jours font à présent office de soutien aux cours. Les bonnes nouvelles annoncées permettent au titre d’effectuer un rattrapage en direction des 17 EUR. Seul un franchissement à la baisse du point de croisement des moyennes mobiles à 20 et à 100 jours, situé vers les 14.16 EUR, mettrait fin à l’optimisme d’une poursuite de la dynamique haussière à moyen terme.
Dans ce contexte, les plus avertis pourront se placer à l’achat dans la zone de cours actuels pour viser le franchissement des 15.85 EUR et le ralliement des 17 EUR. Un stop de protection sera initialement placé sous les 14.85 EUR.

Publié dans Valeur à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article