Warrants : DASSAULT SYSTEMES

Publié le par ludoverblog

Le titre du spécialiste des logiciels DASSAULT SYSTEMES repart à la hausse alors que des statistiques rassurantes sur l’économie américaine ont été publiées à 14h30. La croissance du PIB américain a été de 3.3% en rythme annualisé pour le 2eme trimestre, contre à un consensus à 2.7%. L’entreprise bénéficierait d’une éventuelle reprise aux Etats-Unis où elle réalise presque un tiers de son activité.
Techniquement, en données hebdomadaires, depuis le début de l’année, le titre connaît une tendance de fond légèrement haussière, avec une moyenne mobile à 20 semaines à la hausse, malgré les oscillations des cours autour de celle-ci.
En données journalières, après un rebond au contact des 36 EUR, les cours évoluaient depuis plusieurs séances au sein du trading range 39.84/41 EUR. Toute velléité haussière se trouvait bloquée depuis le 25 août par un ordre caché positionné à 41 EUR. La rupture de cette résistance s’est faite dans les minutes qui ont suivi la publication du PIB américain, dans des volumes significatifs, libérant ainsi un potentiel haussier qui ne demande qu’à être exploité. Dans ce contexte, on pourra se placer à l’achat sur le titre avec en ligne de mire les plus hauts annuels, vers 44 EUR. Un stop de protection sera placé sous les 39 EUR.
Opinion :    Positive avec comme objectif 44,00.
Warrant : CALL 12/08 Strike 45,00 et 46,00 (ex. 4257Z, 1208B)

Publié dans Warrants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article