Analyse CAC 40 pour le 22/08

Publié le par ludoverblog

Avec le pétrole et les bancaires, le CAC40 hésite
(données horaires)

Alors que Wall Street avait pourtant récupéré une bonne partie des pertes après la clôture des indices européens, la place asiatique a évolué une nouvelle fois à contre tendance. Le Nikkei a en effet terminé en repli de -0.68% alors que le Dow Jones a finalement enregistré une progression de +0.11% contre -0.30% à la cloche parisienne. L’indécision persiste donc avec un pétrole qui a repris plus de 5$ hier et les nouvelles inquiétudes concernant le secteur bancaire.
Le CAC40 conserve une tendance baissière en données horaires et ce, tant qu’il évoluera sous la moyenne mobile à 20 heures passant actuellement vers les 4340 points. Cette zone pourra être considérée comme une résistance au-delà de laquelle un rebond à court terme pourra être privilégié. Au contraire, la rupture des 4300 points testés à plusieurs reprises hier confirmerait une poursuite de la tendance actuellement en cours avec les 4260 points comme premier objectif.
On conservera par conséquent les positions vendeuses ouvertes avec un stop de protection ajusté au-dessus des 4375 points. On pourra renforcer dès l’enfoncement des 4300 points.

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article