Analyse CAC40 pour le 14/08

Publié le par ludoverblog

La reprise du CAC40 s'essouffle
(données horaires)


Le CAC40 a fait mauvaise figure lors de la séance d’hier en perdant -2.56% alors que ses homologues aux Etats-Unis et au Japon ont finalement enregistré une baisse de moins forte ampleur. Le Dow Jones a terminé la séance en baisse de -0.94% et le Nasdaq à -0.08%. Du côté du Nikkei, il a clôturé ce matin en repli de -0.51%. Les indices internationaux ont donc eu besoin de souffler après leur progression de ces derniers jours et laissent donc planer le doute quant à la tendance à venir à court terme d’autant plus que les stocks de pétrole de la semaine dernière, publiés hier en baisse de 400.000 barils, ont engendré une hausse des prix de l’or noir, actuellement proche des 116$.
Le rebond du CAC40 n’est toutefois pas remis en question au moins tant qu’il évoluera au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours passant actuellement vers les 4380 points en données journalières. A plus court terme, une consolidation s’est mise en place matérialisée par l’enfoncement des 4445 points ainsi que des moyennes mobiles horaires. La dynamique désormais baissière sous cette zone pourrait donc se poursuivre en direction du prochain soutien placé à 4375 points.
On optera pour une opinion neutre au sein du range 4375/4445 points et l’on en surveillera la sortie. Les statistiques concernant le chômage et l’indice des prix à la consommation aux Etats-Unis publiés cet après midi pourront servir de catalyseur quant à la tendance à venir.

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article