Le CAC termine au dessus des 4400Pts, résultats en soutien

Publié le par ludoverblog

Le CAC termine au dessus des 4400Pts, résultats en soutien
(CercleFinance.com) - Les marchés européens ont interrompu leur mouvement de hausse en fin de séance après la publication des stocks de pétrole aux Etats-Unis et la remontée des cours de l'or noir qui s'en est suivie.
Les indices du vieux continent terminent toutefois la séance en nettes hausses grâce au soutien de statistiques sur l'emploi encourageantes et de résultats globalement supérieurs aux attentes.

Après avoir gagné plus de 2% au plus fort de la hausse, le CAC 40 s'est finalement adjugé 1,9% ce qui permet à l'indice parisien de repasser au dessus des 4400 points.

Le vert fait l'unanimité sur les autres places européennes où la meilleure performance revient à la place d'Amsterdam qui s'est adjugée 2,4% et la plus faible progression est celle affichée par la Bourse de Milan avec un gain de 0,6%.

Les cours du pétrole ont interrompu leur mouvement de baisse après l'annonce des stocks de pétrole.

Selon les chiffres du Département de l'Energie de ce mercredi, les stocks de brut n'ont baissé que de 81 000 barils la semaine passée, mais les stocks d'essence ont chuté de 3,52 millions de barils.

Ainsi, le baril de brut WTI, qui avait brièvement enfoncé le support technique des 121 dollars mardi, cote désormais 122,5 dollars.

Les marchés américains se maintiennent en hausse, soutenus par l'enquête mensuelle d'Automatic Data Processing (ADP) qui montre que le secteur privé américain avait créé 9.000 nouveaux emplois en juillet, alors que les économistes attendaient au contraire 60.000 destructions de postes.

Sur le front des valeurs parisiennes, les nombreux résultats, globalement meilleurs que prévu, ont donné la tendance.

Les titres EADS et Michelin font toutefois figure d'exception, les investisseurs émettant des réserves suite à l'annonce de perspectives plutôt prudentes de la part des 2 groupes.

Ainsi, EADS s'est replié de 4,9% après avoir dégagé un bénéfice net de 430 millions d'euros au premier semestre, contre 71 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent, mais fait état de perspectives jugées " prudentes " par les spécialistes et notamment concernant le programme de l'A400M.

Michelin a pour sa part reculé de 2,7% après avoir publié un résultat net stable, à 430 millions d'euros, pour le 1er semestre, et confirmé les objectifs qu'il s'est fixés dans le cadre de ses ambitions stratégiques "Horizon 2010".

A l'inverse, Arcelor Mittal grimpe de 8,3% après avoir fait état de résultats record pour le premier semestre, avec un bénéfice net en progression de 65% d'une année sur l'autre. Le sidérurgiste dit tabler pour le troisième trimestre sur un Ebitda de plus de 8,5 milliards de dollars.

LVMH (+5%) fait partie du trio de tête au palmarès des 40 'blueship' françaises après la publication de résultats semestriels supérieurs aux attentes.

Saint Gobain progresse quant à lui de 4,6%, soutenu par les relèvements de recommandation de Lehman Brothers et Goldman Sachs.

Rhodia s'est lui adjugé 16,1% en Bourse après avoir présenté des résultats en hausse au titre de son 2ème trimestre, grâce à sa capacité à passer des hausses de prix dans un contexte de flambée des coûts des matières premières et de l'énergie.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article