Le CAC signe une 3e séance de hausse et frôle les 4300Pts.

Publié le par ludoverblog

Le CAC signe une 3e séance de hausse et frôle les 4300Pts.
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ont poursuivi leur rebond et ainsi enregistré une 3ème séance consécutives de hausse, en dépit de l'indécision des marchés américains.
La progression des poids lourds de la finance ont soutenu la hausse des principaux indices du vieux continent.

La Bourse de Paris a gagné 1,7% à 4299 points et le DJ Eurostoxx 50 a repris près de 2%. La tendance est également favorable dans le reste de l'Europe, Francfort a gagné 1,7% et signe une des plus fortes hausses des indices européens derrière la Bourse de Madrid qui s'adjuge 2,1%, la Bourse de Londres a elle progressé de 1,5%.

Outre Atlantique, les indices évoluent en ordre mitigé, pénalisé par les inquiétudes suscitées hier soir par Merrill Lynch qui a dévoilé après bourse une perte de 5 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre et 10 milliards de dépréciations d'actifs supplémentaires.

Quant au pétrole, il est repassé sous le seuil des 130 dollars le baril, et le cours de l'or noir flirte désormais avec ce niveau.

Au plan des entreprises, les financières ont terminé la semaine en grande forme.

Crédit Agricole a pris la tête du palmarès des valeurs parisiennes et gagne 7,6%, Dexia suit de près avec un gain de 6,9% puis BNP Paribas (+6,6%), Société Générale (+6,1%) ou Axa (+4,5%) figurent également parmi les plus fortes hausses de l'indice parisien.

Accor affiche lui un gain de 2,9% en clôture. Le groupe hôtelier a publié hier soir un chiffre d'affaires de 3,77 milliards d'euros au titre du premier semestre 2008, en hausse de 5,2% à périmètre et taux de change constants.

De l'autre côté du CAC 40, L'Oréal (-2,1%) recule après avoir dévoilé un chiffre d'affaires décevant au titre du deuxième trimestre 2008 et avoir révisé en baisse son objectif de ventes pour l'ensemble de l'année. A 10h30, le titre décrochait de 6,1%.

Danone (-1,4%), un autre spécialiste des biens de grande consommation, chute dans son sillage.

Mais c'est Michelin qui signe la plus forte baisse de l'indice des 40 'blueship' françaises avec un repli de 6,3%.

Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article