Analyse Eur/Usd pour le 18/07

Publié le par ludoverblog

La décision de la BCE de relever son taux directeur à 4.25%, le 3 juillet dernier, n’a pas eu l’effet escompté. Alors que cette décision était largement anticipée, la parité euro/dollar n’a pas accéléré à la hausse comme nous l’anticipions et a au contraire amorcé une phase de consolidation horizontale au sein du range 1.5516/1.5973 USD.
Le franchissement des 1.5579 USD ces derniers jours, laissait au contraire supposer une accélération du mouvement haussier en direction des plus hauts historiques, mais les opérateurs se sont concentrés sur le discours de JC Trichet qui se veut rassurant et qui n’envisage pour le moment pas de nouveau durcissement de la politique monétaire. La Banque Centrale Européenne adopte donc un biais neutre pour les mois à venir et se réserve ainsi le droit d’agir comme elle l’entend afin de juguler l’inflation à moyen terme.
Bien que la dynamique de fond soit clairement haussière au dessus des 1.5516 USD, point de passage de la moyenne mobile à 20 jours. Nous adoptons désormais un avis neutre sur la parité euro/dollar au sein du range précédemment exposé. Sous les 1.5516 USD, on pourra s’attendre à une consolidation de plus forte ampleur avec les 1.5337 en ligne de mire…

Publié dans Analyse Eur-Usd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article