Paris: le CAC s'envole, auto et financières en tête.

Publié le par ludoverblog

Paris: le CAC s'envole, auto et financières en tête.
(CercleFinance.com) - La place de Paris s'inscrit en nette hausse ce jeudi dans le sillage de la bonne marché des Bourses américains hier soir et de la chute vertigineuse des cours du pétrole.
Les valeurs financières sont particulièrement bien orientées ce jeudi.

A la mi-séance, le Cac 40 grimpe de 2,7% à 4222 points. L'euphorie est également perceptible sur les autres marchés européens à l'instar de la Bourse de Madrid qui progresse de 2,7%. Le Dax gagne lui 1,9%

Outre Atlantique, les rebonds observés mercredi étaient de grande ampleur, des titres ont repris en quelques heures ce qu'ils mettent parfois plusieurs mois à engranger, à l'image de Merrill Lynch, Citigroup et Morgan Stanley (+13%), Bank of America (+22%), Lehman ou Washington Mutual (+25%), Freddy Mac et Fannie Mae (+29 à +31%), Wells Fargo (+33%)... voici quelques exemples qui illustrent la plus forte hausse sectorielle (valeurs bancaires) de l'histoire.

Ainsi, le Dow Jones s'est adjugé 2,5% et le Nasdaq a gagné lui 3,1%.

Les investisseurs ont été notamment rassuré par le plongeon des cours du pétrole. Le baril de brut est repassé sous les 135 dollars et se traite ce midi à 133,5 dollars exactement.

Le Département de l'Energie a annoncé hier une forte hausse des stocks américains de pétrole brut, entraînant une nouvelle correction des cours du brut et une envolée des places boursières internationales.

Au chapitre des sociétés, les valeurs financières et les titres automobiles et des compagnies aériennes ont pris la tête de l'indice parisien.

Ainsi, Michelin (+9,1%), Air France-KLM (+6,1%), Peugeot (+5,5%) et Renault (+4,2%) font partie des plus fortes hausses du CAC 40 après le sévère repli des cours de l'or noir.

Les valeurs financières ne sont pas en reste, Société Générale gagne 7,2%, BNP Paribas reprend 6,6%, suivi de près par Axa qui gagne 6,3%, Dexia s'adjuge 5,4% et Crédit Agricole grimpe de 5,2%.
A l'inverse, Essilor International recule de 9,6% après la publication d'un chiffre d'affaires semestriel ressorti en dessous des attentes du marché.

En termes de statistiques, les permis de construire seront dévoilés à 14h30, les mises en chantier, les inscriptions aux allocations chômage et l'indice de la Fed de Philadelphie.


Publié dans Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article