Analyse CAC 40 pour le 30/06

Publié le par ludoverblog

Légère hausse à l'ouverture
(données horaires)

Alors que le CAC40 a clôturé en repli de 0.65% à 4397 points vendredi dernier suite à la hausse du pétrole et du repli des valeurs financières, celui-ci devrait débuter la semaine sur une note hésitante avec un gain de l’ordre de 0.15% à l’ouverture. Les indices américains ont quant à eux poursuivi le mouvement de repli vendredi dernier, le DOW JONES a cédé 0.93% et le NASDAQ COMPOSITE 0.25%.
En données horaires, la tendance demeure baissière sous les 4470 points, borne haute d’un canal baissier de très court terme, voire sous les 4430 points en intraday. Le franchissement des 4430 points militerait pour l’amorce d’un rebond technique en direction des 4470 points voire 4540 points dans un premier temps.
On conservera précieusement les positions vendeuses ouvertes dans une logique de couverture avec un stop de protection abaissé juste au-dessus des 4430 points pour sécuriser les gains. En cas de ralliement des 4320 points, on pourra prendre quelques bénéfices quitte à revenir à la vente idéalement sur rebond ou sur cassure de ce niveau.

Nouveaux plus bas annuels
(données quotidiennes)

Le CAC40 a nettement corrigé ces dernières semaines, enfonçant support après support, dans le sillage des nouveaux records des cours du pétrole, du spectre de la récession qui plane sur l’économie américaine et d’un probable durcissement des politiques monétaires de la part des banques centrales.
L’indice parisien conserve par conséquent une tendance baissière en données quotidiennes sous les 4700 points et la moyenne mobile à 20 jours. Sur un horizon de temps plus court, le CAC40 vient de casser en clôture l’importante zone support des 4430 points, niveau correspondant à ses plus bas annuels et arrive à proximité des 4320 points, important soutien en données hebdomadaires. La réaction du marché sur cet important niveau datant d’octobre 2005 devrait être décisive pour la tendance à venir. Une sauvegarde de ce seuil suggèrerait l’amorce d’un rebond technique avec les 4540 points comme premier objectif, d’autant que les principaux indices semblent nettement survendus. Dans le cas contraire, on pourra envisager une poursuite du repli en direction des 4120 points.
On conservera les positions acheteuses ouvertes vers 4430 points avec un stop de protection placé vers 4310 points. Un signal devrait nous être donné suite à la décision de la BCE sur les taux.

 

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article