Analyse CAC 40 pour le 19/06

Publié le par ludoverblog

Gap baissier à l'ouverture
(données horaries)

Les principaux indices internationaux ont une nouvelle fois décroché hier, dans le sillage de la remontée des cours du pétrole et des résultats décevants de Morgan Stanley, ce qui a engendré de lourds dégagements sur le secteur bancaire. Le CAC40 a ainsi clôturé en repli de 1.44% à 4618 points. Les indices américains ont également clôturé sur des replis du même ordre, le DOW JONES a cédé 1.08% et le NASDAQ COMPOSITE 1.14%.
En données horaires, la tendance demeure baissière sous les 4720 points voire sous les 4650 points en intraday, niveau coïncidant avec les moyennes mobiles à 20 et 50 heures. Sur le très court terme, le CAC40 devrait ouvrir en gap baissier ce matin comme en témoignent les futures mal orientés. L’indice parisien est en effet attendu en repli de 0.5% à l’ouverture sous le seuil des 4600 points. Le premier objectif de repli est désormais fixé à 4550 points, zone support en données quotidiennes. Sous ce niveau, les plus bas de l’année seraient en ligne de mire.

Retour vers les plus bas ?
(données quotidiennes)

Le CAC40 a cassé en clôture la zone support des 4640 points suite à la fermeté des cours du pétrole et dans la perspective d’un prochain durcissement des politiques monétaires de la part des banques centrales. La résurgence des tensions inflationnistes pèsent nettement sur la tendance, de même que la perspective d’un net ralentissement économique.
D’un point de vue technique, le CAC40 conserve par conséquent une dynamique clairement baissière en données quotidiennes sous les 4870 points, niveau correspondant aux moyenne mobiles à 20 et 100 jours, voire sous les 4770 points. En l’état, il faut s’attendre à une poursuite du repli en direction des 4530 points dans un premier temps avant les plus annuels situés vers 4430 points, zone de soutien majeur.
On conservera les positions vendeuses ouvertes dernièrement dans une logique de couverture pour mettre à profit une poursuite de la spirale baissière. C’est seulement un retour rapide au dessus des 4770/4870 points qui invaliderait le scénario baissier.

 

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article