Analyse CAC40 pour le 9/06

Publié le par ludoverblog

Test du support majeur des 4760 points
(données horaires)

Après avoir clôturé en forte baisse de 2.28% à 4795 points vendredi dernier, suite à l’envolée des cours de l’or noir, le CAC40 est attendu en léger repli de 0.3% ce matin.
En données horaires, la tendance reste clairement baissière sous les 4870 points, niveau correspondant par ailleurs à la moyenne mobile à 20 heures. Sur le très court terme, l’indice parisien devrait tester dès l’ouverture l’importante zone support des 4760 points en données quotidiennes. La réaction de l’indice sur ce niveau clé devrait être décisive pour la tendance à venir. La rupture de ce support majeur relancerait une dynamique baissière sur le moyen terme et militerait pour le ralliement rapide des 4650 points dans un premier temps. Une sauvegarde des 4760 points suggèrerait au contraire l’amorce d’un rebond technique avec les 4870 points en ligne de mire.
Compte tenu de l’importance et de la proximité des 4760 points, les plus agressifs pourront initier quelques positions acheteuses avec un stop de protection très serré placé vers 4750 points.

La configuration se dégrade
(données quotidiennes)

Alors que le CAC40 consolidait horizontalement depuis plusieurs séances au sein du range 4900/5150 points, l’envolée des cours du pétrole et les mauvais chiffres sur l’emploi américain ont entrainé un brusque décrochage des principaux indices internationaux. Le CAC40 a ainsi cassé en clôture l’importante zone support des 4870 points.
Tant que l’indice parisien demeure au dessus des 4760 points, niveau qui constitue notre principal objectif de repli, la dynamique haussière suivie sur le moyen terme n’est pour le moment pas remise en question. En revanche, sous ce niveau, une nouvelle accélération baissière devrait voir jour en direction des 4600 points voire les récents plus bas.
Les plus agressifs profiteront d’un éventuel repli vers 4760 points pour initier quelques achats dans une optique à court et moyen terme avec des stops de protection serrés. Une rupture sans équivoque de ce seuil suggèrerait toutefois d’alléger ces positions.

Publié dans Analyse Indice CAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article